Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
19 juin 2011

Se mettre à table (10)

Grâce aux conseils des cop's pro (clic pour aller leur rendre visite) de la mosa (conseils que je n'ai pas toujours bien suivi...), je me suis lancée, pour la première fois, dans un joint bicolore... avec un peu (beaucoup !)  d'appréhention... et au final, ça s'est fait sans trop de difficulté !

 

P1140364
Plateau mosaïque : carreaux de faïence

Joint blanc pour le centre (oui, Minoute, ça risque de pas résister longtemps aux tâches qu'on fait inévitablement sur une table...) et gris pour le pourtour rouge. Pas trop mécontente du résultat qui (à mon avis) met bien en valeur les "sets de table" à découpe géométrique.

Voici les étapes : Avant, masquage avant pose du blanc, résultat première couleur, masquage avant pose du gris.

Aline_Photos21
Etape par étape, réalisation du joint

Prochaine étape, les finitions : peinture du cadre des pieds et montage. Et là, je vais tester la peinture au pistolet (avec matériel, conseils précieux et aide de mon mari...) Je vous raconterai ça !

Publicité
Commentaires
A
évidemment j'aodre...ces couleurs.... hmmmm
Répondre
M
Très réussi !
Répondre
B
Du très beau travail.<br /> C'BO
Répondre
N
J'aurais dû commencer par la visite avant de t'écrire... Ainsi j'aurais eu la réponse à ma question et je ne l'aurais pas posée. <br /> Je suis un peu de l'avis d'Anne, le blanc pour la table, c'est bien mais vite taché, ça peut se gratter et se retravailler si besoin, tu me diras... <br /> Elle est très réussie. Il n'y a plus qu'à servir une salade de tomates à la feta et aux olives noires pour le top couleurs (et dégustation). <br /> A+
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité