Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
3 février 2011

Tourbillon bleu à la rose (suite) + épilogue(merci Isa !!)

Déjà presque un mois que la pose de la mosaïque est finie. J'ai un peu ramé pour le joint sur les bordures. Essai de joint large jusqu'au bord, mais pas convaincue, je l'ai enlevé en découpant autour des pointes pour garder le relief et faire ressortir le motif. Mais trop enlevé, on voyait le bois. Quelques retouches et à nouveau ponçage et ... pas satisfaite du résultat.

Allez, je vous montre quand même !

Avant les retouches :

DSCN0171
Tourbillon bleu à la rose blanche : faïence, assiettes et vase, perles, joint gris sable de Noirmoutier

Après les retouches :

P1120689
Tourbillon bleu à la rose blanche : faïence, assiettes et vase, perles, joint gris sable de Noirmoutier

Détail :

DSCN0173
Tourbillon bleu à la rose blanche (détail)

Je ne sais pas si je re-retouche. Ou si je vernis ou peints la bordure. Ou si je laisse comme ça. Je ne sais pas non plus si j'encadre ou non. J'ai un peu peur qu'un cadre "étouffe" le tourbillon. Bref, je cogite encore !!

Et vous, vous en pensez quoi ?

Epilogue :

Merci de tous vos messages ! Vos avis me confortent dans mon idée première de ne rien faire (quelle feignante je fais, hein !). Ah, si, je vais peut être le tourner d'un quart de tour (Merci Brunehilde !). Le projet est donc fini (n'est-ce pas Isa !). Il restera à mettre le système d'accroche à l'arrière.

Prêt pour la prochaine exposition !

Publicité
Commentaires
C
Conclusion : très bien tel quel !
Répondre
M
Hé bien écoute, il rend super bien je trouve ! Je ne toucherai plus rien. Et tu as raison, un cadre viendrait couper l'effet visuel du tourbillon.<br /> <br /> Hé, hééééé... tu vas pouvoir ajouter suite + fin dans ton titre de billet :-)
Répondre
A
Je le trouve bien comme ça, j'aime beaucoup, y compris la finition .... Tu as bien travaillé !
Répondre
C
wouaou superbe !!! j'ai beaucoup comme ça !! du beau travail ! bisous cath
Répondre
B
Pour comparer, faudrait éviter de le tourner d'1/4 de tour !!! mdr<br /> C'est BLEUUUUUUUUUUU et c'est splendide!!! Bon we et bizzzzzzz
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité