Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
7 février 2011

Petite virée de samedi soir + recettes

Ce week-end, à deux pas de la maison,"le festival Cuba Oy, terre de rencontre". Dédié évidemment à la salsa, mais pas que ! D'autres danses à découvrir comme le Tango cette année. Et aussi rencontres, échanges culturels, culinaires...

Évidemment j'y suis allée faire un tour, pour écouter la musique, danser et aussi flâner sur les stands des associations présentes. Et j'ai craqué !

P1120710
Épices de GuadeloupeGuadeloupe joliment présentées, BO en ivoire végétale et porte monnaie en cuir peint à la main

Emplettes
Les détails

Si vous avez des idées de recettes avec les épices, ça m'intéresse !!

Petite revue des épices :

Cannelle : Je l'ai mise de côté pour mes prochains punch

Coco : Utilisée pour réaliser un panacotta à la noix de coco et l'ananas (sans ananas car je n'en avais pas sous la main). Je n'avais jamais fait de panacotta... finalement j'ai trouvé ça assez simple. La recette ICI.

Vanille : Utilisée pour une variante de la recette ci-dessus (plus particulièrement pour mon fils qui n'aime pas la noix de coco...)

Graines à roussir : Je crois que c'est ce petit tas de graines au nom si particulier qui m'a attiré dans ce joli paquet d'épices. Ces graines mystérieuses entre dans la composition du colombo. Et j'ai trouvé une merveilleuse recette ICI. Je me suis éclatée à faire cette recette et tout le monde s'est régalé !

Publicité
Commentaires
A
avec 2 collègues guadeloupéennes dans le bureau, je vois bien de quoi tu parles! hihi!
Répondre
C
cela devait être très sympa !! bisous cath
Répondre
B
Cannelle et vanille : oui; mais les autres, c'est quoi???
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité