Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
13 octobre 2010

La cinquième saison

Non, il ne s'agit pas de nouveaux épisodes d'une série américaine !

Mais d'un cinquième tableau, cousin des quatre réalisés pour l'expo de début octobre sur le thème des saisons (et que j'ai présenté au long de la semaine dernière avec un bouquet final vendredi et samedi)

P1120317
La cinquième saison

Quelle drôle d'idée, non ?

En fait, quand j'ai commencé, par crainte de rater, j'ai acheté cinq cadres, puis j'ai trouvé cinq jolies couleurs pour les arbres. Celui-ci avait été destiné à l'été au départ, mais après sondage familiale, le vert foncé a eu la préférence et celui là c'est retrouvé de côté. Et puis il n'y a pas eu de raté !

Que faire de cet arbre vert amande ? Le jeter (moi qui fait de la récup' !) ? Le laisser dans un coin de l'atelier (au milieu du bazar) ? Le finir ? Mais oui, le finir ! Et je l'ai traité d'une façon toute différente ! Unie et homogène : un morceau par partie du paysage. Sauf pour le ciel ! La, j'ai piqué une idée chez Minoute : la réutilisation d'un vase cassé (allez jetez un oeil chez elle !)

Et pour la vraie saison d'automne bien entamée ici, une petite photo des tournesols après la récolte !

P1120310
Nature morte d'automne !

Publicité
Commentaires
A
J'ai réussi à suivre tes aventures et je les trouve très réussies; j'ai beaucoup aimé l'idée et la réalisation . Ce dernier me plaît bien aussi ... peut-être pourrais-tu en créer 3 autres dans le même style épuré ? Quant à moi, je ne peux malheureusement vous suivre que de façons épisodiques : depuis que je suis passée de la campagne à la ville, pas moyen d'avoir une connection internet ...incroyable ... alors, je ne surfe que le week-end , lorsque je suis de retour dans mon beau pays nontronnais! Bientôt, peut-être !
Répondre
M
Merci de ce clin d'oeil. Malheureusement mon vase cassé va devoir attendre car je n'ai pas pu récupérer mes Albertini pour l'instant... et je ne les aurai qu'avant le départ.<br /> <br /> Cette cinquième saison est très intéressante aussi. Ca ressemble à de grands aplats de peinture, c'est très apaisant. Vive la récup !
Répondre
M
Merci de ce clin d'oeil. Malheureusement mon vase cassé va devoir attendre car je n'ai pas pu récupérer mes Albertini pour l'instant... et je ne les aurai qu'avant le départ.<br /> <br /> Cette cinquième saison est très intéressante aussi. Ca ressemble à de grands aplats de peinture, c'est très apaisant. Vive la récup !
Répondre
M
Merci de ce clin d'oeil. Malheureusement mon vase cassé va devoir attendre car je n'ai pas pu récupérer mes Albertini pour l'instant... et je ne les aurai qu'avant le départ.<br /> <br /> Cette cinquième saison est très intéressante aussi. Ca ressemble à de grands aplats de peinture, c'est très apaisant. Vive la récup !
Répondre
B
Après le 5ème élément, voici la 5ème saison!!! Une bonne idée et une très belle réalisation. Bravo; bizzzzzz
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité