Elle était venue à un salon cet hiver dans l'Aude (Pexiora, à une heure de Toulouse) mais, malgré l'envie, je n'avais pas pu aller la rencontrer.

Elle, c'est Myriam , céramiste, mosaïste de talent ! Je suis passée par son blog "Rouge petit coeur" (que je vous incite à visiter !) un jour de surf "mosaïque" et j'ai de suite accroché : son approche de la couleur, la poésie de ses faïences et de ses mosaïque, le picassiette ! Bref, j'aime tout ce qu'elle fait !

Cette fois, l'occasion était trop belle, nous passions (à toute vitesse par l'autoroute) à quelques kilomètres de chez elle... Rendez-vous pris, un petit détour et une belle rencontre ! Myriam, nous a accueillis (nous étions la famille complète, cinq à débarquer chez elle !) dans son atelier, nous avons discuté de céramique, mosaïque, assiettes, famille, bref de tout ! Son mari et le mien ont aussi trouvé des sujets de discussion ! J'ai même pu admirer sa cuisine (clic, clic pour aller voir !), où elle réalise une superbe mosaïque murale en picassiette ! Bref, on a pas vu le temps passé !

Et ses créations, mille fois plus jolies en vrai qu'en photo ! Je ne savais plus ou donner de la tête ! Le choix a été dur... Bon, assez de blabla, je vous montre ce que j'ai ramené ! Plusieurs photos pour essayer de rendre les couleurs.

IMG_2279
Faïences de Myriam "rouge petit coeur" au soleil

IMG_2284
Faïences de Myriam "rouge petit coeur" à l'ombre

En "vrai", elles sont encore plus belles ! Voilà de quoi nourrir quelques projets de mosaïque !