Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
17 janvier 2010

Mois du blanc ?

Janvier, c'est souvent le mois du blanc, non ? Mais là, je ne vais vous parler ni de linge de maison, ni de neige. Non, je vais vous parler de ... mosaïque (comment ça encore ?) !

Lorsque je casse et découpe mes morceaux de mosaïque, il y a toujours des chutes, que je n'arrive pas à jeter souvent car (peut être connaissez vous aussi ce refrain ?) "on sait jamais, ça peut toujours servir". Je les range dans un coin (parfois je les oublie...).

Ces chutes là, dès que je les ai vues, je les ai trouvées belles !

tesselles_blanches

Bordures de carreaux de faïence blancs

Petit à petit, j'ai réussi à avoir un stock suffisant pour les utiliser. Et voilà ce que j'en ai fait (ce n'est que le début !)

miroir_blanc

Miroir en bois brut, faïence blanche

Pour l'exercice, je me suis imposée de ne pas redécouper ces chutes. Il s'agit donc d'un véritable puzzle, où il faut trouver la bonne place pour chaque pièce !

Publicité
Commentaires
N
Oh ! On dirait des calissons !!! Oui je suis au régime... enfin pas vraiment, j'suis trop gourmande...
Répondre
M
c'est vraiment très beau, j'adore bisous du soir
Répondre
L
Un beau travail de patience, trouver pour chaque bout sa place idéale !
Répondre
A
c'est du boulot, mais j'aime beaucoup le résultat!!! et on attend de voir l'oeuvre terminée! bon courage pour le puzzle!
Répondre
L
Ahh récup' quand tu nous tiens ! j'M bien la contrainte que tu t'es fixée. Ca met encore plus de piment à l'histoire. Bravo à toi ! En plus, je sens que ce petit miroir va être classe, tt de blanc vêtu !
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité