Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
7 juin 2009

Un bac à fleurs pour le jardin

Voilà mon nouveau projet "mosa", sur la base d'une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps : l'art d'accommoder les restes ou comment utiliser les chutes d'assiettes, de carrelage...

Le support est littéralement "tombé du ciel" le 24 janvier, jour de la tempête (on pouvait l'apercevoir lorsque je vous avait présenté notre petit bouleau) :

bouleau_001
Bac en polystyrène, apporté par le vent un jour de janvier !

Il est tombé à pic (si j'ose dire), pour ce projet "récup" ! Le voilà de plus près :

bac_polystyr_ne_jardin_004
Bac en polystyrène, 60cm par 30cm sur 25 cm de haut

Je vous montre les p'tits projets que j'ai griffonnés, vite fait, pour me fixer les idées (je vous préviens, je dessine très mal...mais jugez plutôt) :

crobard_007
Petits dessins du projet de bac à fleurs

Et voilà le début de la réalisation :

bac___fleur_002
mosaïque récup sur bac en polystyrène, carreaux de faïence, boutons, assiettes, perles de verre

Comme vous pouvez le constater, je suis partie sur le projet du bas. Je trouve l'exercice très ludique et ça va me débarrasser le petit coin de mon atelier où je stockais ces chutes !!

A suivre...

Publicité
Commentaires
V
j'adore l'esprit recup... et je trouve très belle ta mosaique<br /> a bientot<br /> véro
Répondre
M
Trés bonne idée de récup... vite vite la suite...
Répondre
L
Que ça va être beau! J'adore l'idée de l'alternance des couleurs. Et si j'ai bien lu tu as mis des boutons! Ca c'est une idée moi qui en ai récupéré une valise pleine!
Répondre
A
Bon , ben voilà une bonne idée, qui permet d'utiliser les restes , en effet .J'admire le dessin : sans ironie, du tout : je ne juge pas la qualité du dessin, mais le fait de programmer et d'avoir l'idée de ce à quoi ça va ressembler!Et puis, j'aurais beau jeu de rire du dessin des autres : je ne suis pas du tout douée!<br /> Bon, ceci dit, on attend la suite!
Répondre
L
Et bien moi c'est pareil, je n'aurai pas pensé au polystyrène et pourtant tu nous as fait le tuto pour la bougie! Mais c'est le volume qui m'a fait réaliser... Comment se comporte le joint sur ce type de support? En tout cas belle idée de récup, comment un objet qui ressemble à rien va devenir esthétique : bravo!
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité