Suite de mon petit "tuto" (le 1er épisode,c'est là) , pour vous expliquer comment je fabrique mes bougeoirs "boule"

Aujourd'hui, la préparation de la mosaïque

Stabilisation du bougeoir
C'est là qu'intervient la pièce de 1 euro. Et à la petite devinette de l'épisode 1, c'est Béné qui a trouvé la bonne réponse (elle a peut-être regardé de près son bougeoir, fait à l'occasion de notre échange "bannière contre bougeoir"  ???). La pièce sert de "patron" pour découper un petit socle dans la partie plane de l'assiette, afin de stabiliser le bougeoir (et oui, la boule est ronde et donc roule... pour une boule déco, c'est pas trop grave, mais pour un bougeoir... surtout quand il est allumé, c'est pas top top !).

La réponse en image

pr_paration_socle
Découpe du socle plat pour stabiliser le bougeoir

Et le reste de l'assiette ? Je le garde bien sûr : les bordures, vous verrez bientôt comment je les utilise... et les motifs, je les découpe et les garde précieusement pour des futurs projets !

Préparation des tesselles blanches
A partir des carreaux de faïence, je prépare mes "tesselles". Découpe aléatoire, tout en essayant d'avoir une taille relativement homogène : je découpe le carreau en 4 et je fais à peut prêt le même nombre de morceaux dans chaque quart. Je n'utilise pas les bordures arrondies (mais vous devez vous douter que le les ai gardées... pour des projets à venir... j'ai d'ailleurs déjà une petite idée qui est en train de mûrir).

pr_paration_faience
Préparation des "tesselles" blanche

Préparation de la déco
Alors là, c'est mon moment préféré ! Je sors mes boites de couleurs et je cherche, je fouille, j'assemble... Si le bougeoir est destiné à une personne précise, je cherche à "coller" à ses goûts.

pr_pa_d_co
Préparation de la déco du bougeoir

Il y en a une qui devrait reconnaître quelques déco ?

Bon, la suite au prochain numéro, si ça vous intéresse toujours ???