Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
17 mai 2009

"Tuto" bougeoir épisode 3

Troisième et dernier épisode de mon petit "tuto" (le 1er épisode,c'est là ; le 2è, c'est ici) , pour vous expliquer comment je fabrique mes bougeoirs "boule"

Aujourd'hui, la pose des tesselles

Stabilisation du bougeoir
Une fois taillée, la partie ronde et plane trouve sa place sous le bougeoir (à la verticale exacte du trou qui accueille la bougie chauffe-plat). J'entoure cette partie avec les chutes de bordure d'assiette. Voici ce que ça donne :

tuto_bougeoir_044
Socle du bougeoir mis en place, morceaux d'assiette

Pose des bandes colorées
Je place des bandes colorées depuis le sommet jusqu'à la base du bougeoir, réparties régulièrement. Avant les poser, petit montage à blanc sur un papier où est reporté la longueur de la bande, pour composer l'arrangement des formes et des couleurs. En image, ça donne :

tuto_bougeoir_048 
Montage à blanc des décos colorées

tuto_bougeoir_058
Bandes colorées après collage

Remplissage entre les bandes colorées
Enfin, remplissage des espaces entre les bandes avec les tesselles réalisées à partir des carreaux de faïence (voir épisode 2)

tuto_bougeoir_080
Pose des tesselles blanches

Une fois la pose est terminée et après séchage, pose du joint (je tapisse le trou pour la bougie chauffe plat de joint, afin de cacher le polystyrène). Et voilà le résultat :

tuto_bougeoir_fin
Bougeoir tout beau tout fini, vu sous toutes les coutures !

Voilà, petit tuto terminé ! J'espère avoir été assez claire... n'hésitez pas à me demander des explications si je n'ai pas été assez précise...

Publicité
Commentaires
L
Merci pour toutes ses explications, c'est vraiment très chouette de suivre cela pas à pas!!!
Répondre
A
Ah oui, bravo! j'ai (enfin!) tout compris. J'aime beaucoup toutes les idées mises en place : la préparation des bandes colorées est extra, de même que la partie stabilisation! bravo! je suis convaincue et en plus...le résultat est très sympa!
Répondre
B
oh c'est superbe, je vais essayer mais bon ca a pas l'air facile!
Répondre
B
Très bien le tuto; ça me donne vraiment envie d'essayer.
Répondre
S
génial !<br /> On dirait trop le mien.<br /> Moi je l'adore
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité