Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
22 février 2009

The big one (7)

Quelques petites nouvelles de mon fil rouge, qui avance doucement mais sûrement (la dernière fois, j'en étais là).

Version petit problème de maths (oui, la rentrée c'est demain et j'ai fait un peu de maths cet après midi !) :
Environ 5 mètres de frises. Je travaille par bande de 30 cm. J'ai déjà réalisé et posé 6 bandes (soit environ 1/3). Il m'en reste environ 11 à faire. Il me faut environ 1 h pour mosaïquer chaque bande. Il me faut ensuite les mettre en place et je ne vous parle pas du joint...  Combien de temps cela me prendra-t-il ? Je ramasse les copies dans 10 minutes !!

Aurais-je terminé à la fin de l'hiver (soit dans moins d'un mois) j'en doute...

Un petit montage des préparatifs du travail avant réalisation de la mosaïque (bidouille en système D): décalquer le contour sur le mur, repasser au marqueur fin,  découper le filet, intercaler entre le filet et le calque du plastique alimentaire, fixer avec des trombones.

Oeuvre_Aline_1
Préparation des supports à mosaïquer. Allez, au travail !

Publicité
Commentaires
L
Petit bout par petit bout tu vas y arriver... pour 100% de plaisir à la fin ! Mais je vois bien les phases par où tu passes... j'ai connu ça pour certaines de mes réalisations.
Répondre
M
Perso, ça fait trop de calcul à faire...!! mais je suis sûre que tu finiras comme prévu et j'ai hâte de voir le résultat final... ça va être grandioooooooose......
Répondre
B
J'ai hâte que tu dévoiles le résultat de ce grand projet !!! Bizzz
Répondre
M
Ca c'est du travail bien méthodique ! Je crois que le moment du joint va être le meilleur, voir enfin son travail se dévoiler... J'ai hâte (mais prends ton temps quand même !!!)
Répondre
N
Je pense que tu vas mosaïquer de plus en plus vite pour finir avant le 21 mars...J'ai confiance. Mais si tu mets un peu plus de temps...CE N'EST PAS GRAVE !!! L'impatience de voir ton oeuvre ne fera que croître. à+
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité