Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
26 janvier 2009

Mimi petite souris

Dimanche, c'était repas commun d'anniversaire pour mon frère et moi chez notre Môman adorée. Pour l'occasion, elle m'avait demandé de mosaïquer une petite souris mécanique qui lui appartenait et qu'il avait laissée chez elle.

Idée un peu loufoque à la base, et c'est ce qui m'a plu. Alors me voilà lancée à chercher une idée et à fouiller dans mes fournitures. La souris étant petite et devant rester mobile, il fallait quelque chose de peu épais et relativement léger. J'ai choisi : micro-mosaïques noires + un peu de couleur pour les yeux et des oreilles et joint noir. Voici l'avancement du projet (j'ai oublié de prendre une photo "avant").

collage62
Première ligne de mosaïque noir et rose (petit nez)

Il restait un oeil d'origine (autocollant), je l'ai conservé pour m'indiquer ou mettre les miens. Par contre les oreilles étaient en tissu tout déchiqueté. Je les ai remplacées par du carton (découpé par mon mari) que j'ai mosaïquées ensuite.

collage63
ça avance !!

Et la voilà finie de face :

Souris_Pierre_023
Souris mécanique recouverte de micro-mosaïques, joint noir

Et de dos :

Souris_Pierre_027
Souris mécanique recouverte de micro-mosaïques, joint noir

Elle est mimi, vous ne trouvez pas ? Et elle marche très bien malgré le poids en plus.

Le joint noir fait un super effet je trouve (et il est toujours aussi galère à poser car très très salissant). J'en avais fait un peu trop, alors je l'ai congelé (merci Minoute du tuyau). On verra comment il ressortira !

Résultat des courses : je me suis bien amusée, Mon frère a été très étonné et ravi, mas mère très contente aussi ! Que du bonheur ! 

Publicité
Commentaires
C
J'adore ta souris, je la trouve super mignonne !
Répondre
B
c'est mimi c'est mimi, c'est mimi la ptite souris (tu connais, les enfants regardaient ça quand ils étaient plus petits !). <br /> elle est vraiment très sympa ta ptite bête !!!
Répondre
M
Super minutieux comme travail, résultat surprenant et très marrant... bravo
Répondre
S
Excellent !!<br /> Mais on ne t'arrête plus !!! quel sera ta prochaine victime ???<br /> biz
Répondre
A
Très impressionnant le relooking! Cette souris est unique!
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité