Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
10 décembre 2008

Ambiance (2)

Dimanche, je vous ai montré un aperçu de ce que je prépare pour la vitrine de ma copine Fred (Clic pour retrouver l'article). Il manquait quelque chose sur cette photo : un cadre photo que j'ai réalisé à partir des chutes du miroir du Swap blanc.

Le voilà :

vitrine_fred_cadre_014
Cadre photo faïence blanche, joint blanc pailleté

Si vous regardez attentivement, vous pourrez constater que la disposition des morceaux respecte une certaine symétrie. En fait, les chutes étaient en double exemplaire, et en essayant de les placer, j'ai trouvé joli cette disposition (mais je ne sais pas si ça se voit vraiment...). Le thème de la vitrine étant blanc et métal, j'ai ajouté des paillettes argentées dans le joint. Suivant l'expérience de Minoute, à lire ICI. J'ai mis beaucoup, beaucoup de paillettes et au final, c'est assez discret.

Voilà un gros plan du joint :

vitrine_fred_cadre_006
Détail du joint pailleté

Publicité
Commentaires
M
tout simple, tout joli avec ses joints pailletés, c'est une très belle création j'aime beaucoup <br /> bonne journée<br /> bizzz Mounia
Répondre
M
Il est très beau ce cadre, j'aime bien, et ton joint pailleté est lui aussi très bien. C'est gentil de me citer, mais pour éviter que celui ou celle qui cherche comment faire un joint pailleté se tape tout mon blog avant de trouver, je mets le lien "direct" : http://les-mosaiques-des-minoutes.over-blog.com/categorie-1146102.html. Par ailleurs ma belle-mère met les paillettes après, sur le joint, avec de la colle (ou colle-vernis, je ne sais plus).
Répondre
A
Il est super ce cadre et les paillettes donnent juste le brillant qu'il faut... bon, ben, c'était pas un bougeoir alors... tant pis!!! c'est très très joli comme ça aussi! tu nous montreras la vitrine!
Répondre
N
Mais si!on les voit bien les paillettes. C'est vrai qu'il faut en mettre beaucoup. En tous les cas, j'aime cet aspect "matière brute" opposé aux irisations des paillettes. Bel effet.
Répondre
S
Très très original le joint pailleté! Ca n'est pas trop galère à appliquer? Parce que si tu en mets beaucoup, la consistance de ton joint doit être bien différente, non?<br /> <br /> J'ai hate de voir la vitrine finie, moa. :D
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité