Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
5 décembre 2008

Swap Blanc - épisode 5 : le café blanc

Pour le Swap blanc, il était d'offrir du thé blanc. Mais Brunehilde, qui en avait déjà goûté, n'était pas fan. Alors, je lui ai proposé une variante : le Café blanc. C'est une spécialité que m'a fait découvrir un ami libanais (c'est lui, le S de mes lettres mosaïquées).

Rien a voir avec la café (sauf le nom) : il s'agit d'une eau chaude aromatisée à l'eau de fleur d'oranger qui facilite la digestion et qui se déguste après le repas.

Pour 1/2 l d'eau  :  2 c à s d'eau de fleur d'oranger, 2 c à s de sucre. Dans une casserole, faites chauffer l'eau et le sucre, en mélangeant pour que le sucre se dissolve omplètement. Quand l'eau commence à bouillir, rajoutez l'eau de fleur d'oranger. Mélangez et laisser sur le feu jusqu'à ce que l'ébullition reprenne.

Je vous invite à goûter, c'est excellent !

C'était le dernier épisode, voilà finie la saga du Swap blanc ! Bientôt de prochaines aventures bricolesques !!

Publicité
Commentaires
T
ça fait un peu comme le thé à la menthe à la fin d'un repas.
Répondre
M
Je ne connaissais pas le thé blanc... Ca doit être vachement sucré, non ?
Répondre
B
je vais tester tiens, moi qui suis fan de tout ce qui est oriental !!!
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité