9 septembre 2008

Après les vacances... c'est encore les vacances !

Au début de l'été, je me suis inscrite au Swap vacances : un échange en binôme sur le thème des vacances, facile et sympa. Le tirage au sort a désignée CRYSTEL (un clic pour visiter son site) et on devait chacune faire des cadeaux à l'autre.

Voilà ce que j'ai trouvé hier dans ma boîte : cadeau_swap_vacance_048
Cadeaux reçus de Crystel pour le Swap vacances

Des couleurs
                               des senteurs
                                                               des saveurs

Un savon parfumé, un sachet de lavande et ... dans un joli flacon du sable de la Méditerranée !
Des Gourmandises de sa région. Miam, goûtées par toute la famille !
ET, cerise sur la Gâteau, un magnifique vide-poches décoré d'une vache (dont le fait la collection) !

Crystel m'a vraiment gâtée !!

collage38
Petite mosaïque des cadeaux reçus

Crystel, surveille ta boîte, mon colis ne devrait pas tarder à arriver... bien emballé :

Swap_vacances_076
Voilà ce que Crystel recevra en retour...

quand elle aura ouvert ses paquets, je vous montrerai !!

3 septembre 2008

Paradoxe

Alors que nous sommes allés en Egypte en février (fabuleux voyage... il m'arrive de penser que ce n'est pas arrivé en vrai tellement c'était magique... heureusement nous avons des photos...)

collage37
Plan de papyrus d'Egyote (tige de section triangulaire) et crocolile articulé en bois acheté à des Nubiens à Assouan

C'est à Saragosse, à l'expo internationale sur l'eau que nous avons vu des crocodiles du Nil.

Et c'est à Nourmoutier que nous avons trouvé un plan de Papyrus d'Egypte !

1 septembre 2008

Petits trésors de la plage

Avec les années, je n'ai pas perdu le plaisir de ramasser cailloux et coquillages à la plage (je ramasse d'ailleurs des cailloux et des pierres un peu partout où je passe...).

Tr_sor_de_plage_2008_029
La plage à la maison !

Maintenant, j'ai un but : je les inclus dans mes mosaïques ! (voir le miroir rouge orange réalisé avec des coquillages grappillés sur la plage de Soulac)

Voilà mon butin cette année, un véritable trésor de guerre

collage36
sable, graviers, petits et gros cailloux, coquillages

J'ai déjà plein de projets... dont une pour une ronde pour le forum "VIVI's CREAtions"  dont le thème est "Naturel". A suivre...

18 août 2008

Retour ... de vacances

Voilà, c'est fini !

Super vacances à Nourmoutier. L'Altantique comme je l'aime. Des souvenirs pleins la tête !

Un petit échantillon de ce que nous avons ramené :

collage34
Bleu, blanc, beige

C'est pour assortir avec notre terrasse "Ile de Ré" (appelée comme ça car commencée par quelques menus achats lors de nos vacances sur l'Ile de Ré il y a quelques années).

Voilà le tout :

Noirmoutier_019
Torchons, petites cuillères et dessous de plat

Les 2 torchons, c'est pour me bidouiller un tablier. Les petites cuillères (vendues comme cuillères à sel) sont pour les apéros "tartine" : tapenade, guacamole, etc. On les a déjà étrennées !

30 juillet 2008

Retour sur : le jardin

Quelques photos prises juste avant le départ. On ne sait pas comment on retrouvera notre jardin. Souvent ici les étés sont secs. Certaines années l'arrosage tombe en panne, d'autre fois la nappe est trop basse et l'arrosage s'arrête... Bref, on verra bien à notre retour.

En attendant, une petite mosaïque des fleurs du moment : un joli camaïeu de rose

collage32
Laurier rose, Dahlia, menthe en fleur, et autres fleurs au nom que je n'ai pas retenu

Petit rappel du jardin au fil des saisons : février    avril     encore avril   juin

20 juillet 2008

Un nouveau sac à main, et quel sac !

Grâce au Swap petit coeur de printemps, j'ai fait la connaissance d'une fille super et très douée : Annabelle d'Aiguilles and Co. C'est elle qui m'a tant gâtée (voir ici pour tous les détails).

Allez faire un tour sur son blog et vous pourrez constater qu'elle est douée pour la couture. J'aime particulièrement ses sacs à main !

Depuis le swap, on a continué à échanger par mail et de fils en aiguilles ... si on peut dire, je lui ai demandé si elle serait d'accord de m'en coudre un. Elle m'a alors proposé le principe d'un troc.

J'ai choisi le tissus, le modèle (enfin une idée, qu'elle a superbement adaptée) et voilà ce qui est arrivé par la poste il y a 2 jours :

sacs_002
1 sac pour moi (noir et blanc) et un pour ma fille + 2 badges en prime !

sacs_011
Les voilà "fermés" : astucieux et pratique, c'est ça qui m'a plus dans le modèle

Aussitôt reçus, aussitôt remplis et portés : la mère et la filles défilent devant vos yeux :

sacs_053 sacs_045
Défilé de mode dans le jardin !

Et hop, une mosaïque des petits détails :

collage28
Petits détails

En plus d'être magnifique, mon sac est grand, léger et super pratique ! Encore merci Annabelle !

Bon, maintenant : suite du troc, à moi de m'y mettre !!

19 juillet 2008

Où il est question d'un diamant...

Agnès (p'tit carreaux, p'tites croix, p'tites mailles) a gentiment mis à l'honneur mon blog, au travers d'une sorte de jeu qui circule sur la toile. J'ai déjà eu l'occasion de dire ici, combien ces jeux/tag, qui s'apparentent à des chaînes ne sont pas ma tasse de thé.

J'ai longuement hésité, ma première idée étant de ne pas donner suite. Mais...

- Agnès m'a vraiment honorée en me désignant parmis des "mosaïqueuses" de grand talent : j'ai été très touchée qu'elle apprécie autant mon travail !
- je suis allée faire un tour chez les "nominées" d'Agnès et par ricochet, les nominées des nominées et j'ai découvert des merveilles !
- j'ai eu récemment quelques coups de coeur pour des blogs que je n'ai pas encore mis dans mes liens...

... donc je me suis laissée tenter. Je vous fais partager mes coups de coeur, mais je ne leur demanderai pas de poursuivre la chaine... je ne veux obliger personne !!

Je vous invite dans un premier temps à aller faire un tour sur les liens (colonne de gauche). Ensuite voici une petite sélection :

Rouge petit coeur

Si c'était à refaire

15 juillet 2008

Zaragoza

Nous sommes revenus heureux et fourbus de notre escapade de 3 jours à Zaragosse pour visiter l'exposition internationale sur le thème de l'eau.

Voici quelques images :

D'abord une petite visite de cette très jolie ville, mélange de constructions anciennes et modernes, pleine d'influences maures, françaises, romanes, ... et l'eau omniprésente

collage29
Vues de Zaragosse

Et voilà l'exposition : une grande esplanade pleine de pavillons, certains temporaires, d'autres qui resteront après septembre, sur une esplanade au bord de l'Ebre. De l'eau sous toutes ses formes

collage31
Au bord de l'Ebre, nous avons croisé des créatures étranges...

collage33
... et vu des choses étonnantes !

14 juillet 2008

Capharnaüm

Avant d'écrire le titre de cet article, j'ai vérifié l'orthographe et le sens. J'ai également appris son origine (Merci Wikipédia !). Je vous livre le tout :

Capharnaüm ou Kefar Nahum était une ville de l'ancienne province de Galilée, au nord de la Palestine  (actuellement dans l'État d'Israël). Son nom vient de l'hébreu  Kfar (village) et Nahum (compassion, consolation). C'était une grande ville de commerce, et pour cela, ce nom a est utilisé pour qualifier un lieu de grande pagaille, renfermant beaucoup d'objets entassés pêle-mêle, un endroit en désordre.

Synonymes : bazar, bordel, bric-à-brac, chaos, chienlit, désordre, fatras, fouillis, fourbi, foutoir, méli-mélo, merdier

Exemple : l'endroit qui me sert d'atelier... ou qui devrait :

Bazar_001
Mon petit coin pour bricoler

Il faut dire que l'endroit n'est pas isolé et qu'il y fait froid l'hiver. Donc je bricole dans la cuisine et ma table sert alors au stockage temporaire des "en cours".

En général, je m'y retrouve dans mon "bazar organisé".  Mais, là, tout est mélangé, j'y retrouve plus rien, Au secours !

collage28
Mosaïque du bazar : assiettes, pinceaux, peinture, joint, pince, objets en attente...

Bon, mon prochain projet, avant toute créa : Remettre de l'ordre !!!

13 juillet 2008

Photophores récup' (2)

Voilà le résultats du bricolage de ma grande, aidée par sa petite soeur. Elles ont fouillé dans mon bazar et ont trouvé du rafia, de la laine, des sables colorés, des paillettes...

photophores_023
Atelier bricolage de l'après-midi

photophores_024
Premier photophore fini

et voilà le résultat : un arc-en-ciel !

s_016
Treize à la douzaine, côté pile...

s_019
... et côté face...

collage27
...et une petite mosaïque pour les détails de photophores

Il ne manque plus qu'une photo avec les bougies. Bon vu le temps pourri d'aujourd'hui... c'est partie remise.