Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
14 juillet 2008

Capharnaüm

Avant d'écrire le titre de cet article, j'ai vérifié l'orthographe et le sens. J'ai également appris son origine (Merci Wikipédia !). Je vous livre le tout :

Capharnaüm ou Kefar Nahum était une ville de l'ancienne province de Galilée, au nord de la Palestine  (actuellement dans l'État d'Israël). Son nom vient de l'hébreu  Kfar (village) et Nahum (compassion, consolation). C'était une grande ville de commerce, et pour cela, ce nom a est utilisé pour qualifier un lieu de grande pagaille, renfermant beaucoup d'objets entassés pêle-mêle, un endroit en désordre.

Synonymes : bazar, bordel, bric-à-brac, chaos, chienlit, désordre, fatras, fouillis, fourbi, foutoir, méli-mélo, merdier

Exemple : l'endroit qui me sert d'atelier... ou qui devrait :

Bazar_001
Mon petit coin pour bricoler

Il faut dire que l'endroit n'est pas isolé et qu'il y fait froid l'hiver. Donc je bricole dans la cuisine et ma table sert alors au stockage temporaire des "en cours".

En général, je m'y retrouve dans mon "bazar organisé".  Mais, là, tout est mélangé, j'y retrouve plus rien, Au secours !

collage28
Mosaïque du bazar : assiettes, pinceaux, peinture, joint, pince, objets en attente...

Bon, mon prochain projet, avant toute créa : Remettre de l'ordre !!!

Publicité
Commentaires
C
je n'arrive pas à comprendre celles qui arrivent à faire des loisirs créatifs sans bazar... Moi j'en fous partout, je commence 10 trucs à la fois et à la fin, je finis par avoir non pas une table bazar, mais une pièce bazar! oui oui, c'est du haut niveau! ; ) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Répondre
S
Oh ! on dirait une photo de mon atelier... MDR...
Répondre
A
Quant à moi, comme ce sont les vacances, ça y est, y a plus de capharnaüm! Il était temps aussi, je ne retrouvais pas mes mosaïques!<br /> Agnès
Répondre
B
tiens ça me rappelle ma véranda atelier... j'ai aussi fait un "menu"(gros????) rangement avant de poursuivre mon "en cours"... bon courage pour le rangement!
Répondre
C
En effet, je crois que tu as pris la bonne décision. Ca me rassure parce-que c'est pire que chez moi ;) ! ! !
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité