Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Mille et un éclats

31 octobre 2009

Automne ! (2)

(histoire sans parole)

Citrouille_006

+

illustr_img_1970_1_

=

Citrouille_012

(j'aime toujours autant ça !)

Publicité
30 octobre 2009

Une vie de patachon

"Vous menez une vie de patachon" me disait souvent ma grand-mère, constatant que nous courrions tout le temps entre le boulot, les enfants, les diverses tâches (devoirs ?) telles que les courses, le ménage, l'entretien de la maison, du jardin, des voitures... 

Elle entendait pas là que nous menions une vie à la fois déréglée et agitée. Et bien, en ce début d'automne, j'ai l'impression que la vie de patachon est de retour !

La raison principale : une forte sollicitation professionnelle qui m'occupe beaucoup beaucoup (je n'ose pas dire trop, car pas les temps qui courent, je suis bien contente de l'avoir ce boulot, qui en plus me plaît !). Longues journées y compris les mercredis, (qui sont en principe consacrés aux enfants, à la maison et un peu à moi car je travaille à 80% - par choix là aussi c'est une chance !).

Donc, peu de temps pour la famille (je ne vous dis pas à quoi se résument les repas en ce moment...), et encore moins pour moi, et pour la mosaïque, tricot et autre ! Je me sens à la fois fatiguée et frustrée !

Quelques jours de vacances...

avec les enfants...

un peu de repos...

pour remettre les choses à l'endroit !

(Si on se réfère à la définition complète de cette expression - trouvée sur le site expressio.fr  c'est un peu plus corsé : "La patache, conduite par le patachon, était la très inconfortable diligence des pauvres au XIXe siècle. De par son métier, son conducteur était réputé pour être toujours par monts et par vaux, buvant sans modération à chacune des tavernes où il s'arrêtait et pratiquant sans vergogne des activités que sa femme, s'il en avait une, n'aurait pas aimé le voir faire. Il menait donc une vie à la fois déréglée et agitée.")

18 octobre 2009

Noir et bleu

Certaines se souviennent sûrement de mon avis de recherche pour de la laine noire pour que ma fille puisse terminer son en cours...

tricot_002
Tricot en cours

Tricot fini, monté et fils arrêtés. Voici le résultat :

Tricot_J_001
Manches boléro - modèle Katia

Et, sous toutes les coutures !

Tricot_J

Le résultat est super, la demoiselle est enchantée, ses copines sont jalouses !

13 octobre 2009

Précision...

... au sujet de cet objet (présenté ) :


"poële" fermée pour faire griller les châtaignes

Certaines d'entre vous m'ont demandé s'il s'agissait d'un diable (car elles en possédaient un en terre cuite). Je ne connais pas le nom de cet ustensile, que je tiens de ma grand-mère. Il a la même fonction qu'une poële à trous qu'on place sur le feu de la cheminée (ou sur le gaz) pour faire griller les châtaignes.

Mais, il a un gros avantage : comme il se ferme (on peut voir la petite porte coulissante sur la photo), il n'y a pas de risque de brûlure de projection à l'extérieur du feu lorsque les châtaignes sautent (puisqu'elles ont enfermées).

Pour ce qui et du diable, comme je n'en possède pas, je ne sais pas vraiment si la cuisson est identique ou si c'est plutôt comme à la vapeur...   

12 octobre 2009

Visites au salon(s)

J'ai prévu de faire un tour au salon des loisirs créatifs de Toulouse ce samedi matin 17 octobre. Si vous passez par là, ce serait l'occasion de se rencontrer en vrai !

J'envisage aussi de monter à la capitale pour le salon Création & Savoir faire MCI autour du 20 novembre. Si vous  y allez, faites-moi signe, ça pourrait être également l'occasion d'une rencontre réelle !

Publicité
11 octobre 2009

Un bac à fleurs pour le jardin (7)

Il avance tout doucement, mais sûrement (la dernière fois, j'en étais ) :

Le vert est fini...

Bac___fleurs_025
Bac à fleurs, support polystyrène carreaux de faïence, boutons, assiettes

... étape suivante : le jaune

La semaine dernière, j'ai reçu un cadeau d'un collègue... qui m'a fourni involontairement de la matière première... un malencontreux courant d'air a fait tombé ce vase (c'est bête alors...) :

Vase_jaune_005
Fragments de vase en faïence de Longwy

A suivre !!

4 octobre 2009

Dodo

Après les petits coins, la salle de bain (avec frise de mosaïque maison), le couloir, voici la dernière partie de notre grand chantier entrepris il y a presque 1 an :

La chambre

chambre
Verre, bois, tons chauds et textures

Il manque encore un peu de déco... mais l'essentiel est là, il trône au milieu de la pièce, notre lit, big size, grand confort, beaux rêves ! Après avoir pensé, dessiné, gommé, des dizaines de projets, cherché un ébéniste pour un lit sur-mesure, nous être chamaillés, nous avons finalement trouvé nos meubles tout faits chez le Suédois... 

30 septembre 2009

Automne !

(histoire sans parole)

Chataigne_002

+

Chataigne_007

=

Chataigne_009

(j'aime toujours autant ça !)

28 septembre 2009

En pleine régression !

C'est pas souvent que je joue sur la blogo, mais là j'ai craqué. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment. Peut être parce que ça fait écho à la petite fille que j'ai été (et que je suis encore un peu ???).

Voici donc un petit jeu trouvé chez Brunehilde et proposé par Grand'Sév (une fan d'ours en tout genre, comme elle se définit elle même) : il s'agit de présenter le nounours ou le doudou qui a accompagné notre enfance.

Alors voici le mien, sorti pour l'occasion de son placard, pour une virée dans notre jardin (quand je vous disais qu'il était passé en mode automne notre jardin, je ne vous avais pas menti !). Je vous présente "Cadichon", mon petit âne en peluche :

Cadichon_003
Mon petit Cadichon en promenade dans le jardin !

Il a bien rempli sa mission de m'accompagner tous les jours et toutes les nuits ! Il coule maintenant une retraite heureuse dans le haut du placard de ma chambre. Il a même servi quelques fois de "doudou de secours" lorsqu'un de mes enfants avait oublié le sien en week-end !

Si le coeur vous en dit, vous aussi pouvez raconter votre histoire de doudou à Grand'Sév, lancez-vous (cliquer sur l'image) !!

ours_enfance

27 septembre 2009

Pluviomètre

Il n'a pas plu de l'été chez nous. Le gazon est grillé et les arbres se sont mis en mode "automne".

De quoi oublier qu'il pouvait pleuvoir...

Et voilà qu'un matin... mon futur bac à fleurs s'est transformé en pluviomètre !

pluviometre_003
Pluviomètre improvisé

C'est le jardin qui a été content de cette pluie !

Publicité
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité