Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
15 juin 2016

Dans ma rue...

Il y a, sur le trottoir devant la maison, trois arbres plantés dans des cercles en bétons. Juste les arbres, au pied, la terre est nue. Comme quelques voisin, il eu envie d'y planter quelques fleurs histoire d'enjoliver un peu la rue. 

Dans l'un, j'ai repiqué des repousses d'anémone du japon, en "trop" lorsque j'ai refait mon massif du jardin. Elles fleurissent à l'automne et c'est toujours une merveille ! Voilà celle de l'an dernier sans mon massif :  

DSC01287

Sur les 2 autres, j'ai semé des graines... J'avais bien sûr amendé la terre avec du compost maison. Un soir en rentrant j'ai trouvé un des trois dans cet état :

DSC04511

Travaux de voirie à côté, balayage des gravats dans mes semis... Après avoir fait un "retour à l'envoyeur" de ces gravats, je me suis empressée d'aller acheter quelques plantes pour montrer que ce coin n'était pas une poubelle (oui les travaux n'étaient pas finis !)

DSC04553

Quelques succulentes ne craignant pas trop la sécheresse et quelques graines en prime. ET les étiquettes bien en évidence ! 

Quelques jours après, l'équipe des "espaces verts" est en train de désherber le bord des murs, les trottoirs ... et les cercles au pieds des arbres, à l'aide d'un coupe-bordure. J'explique que j'ai semé des fleurs et qu'il n'est pas nécessaire "d'entretenir" ces 3 là. "OK mais ça veut dire qu'on n'y passera plus jamais, que c'est à vous de le faire" Parfait ! c'est exactement ce que je souhaite.

Et la semaine dernière... je trouve tout ratiboisé... Attila n'aurait pas mieux fait... sur 2 cercles, ceux où mes graines avaient poussé mais pas encore fleuri.. Celui avec les étiquelles a été à demi sauvé (il y a une partie coupée aussi). Le voilà

DSC05020

Du coup, cet après midi, j'ai repiqué quelques plantes assez vivaces qui avaient migré sur le gravier (des costaudes car le sol y  est pauvre et dur !) On verra bien ce que ça va donner. 

DSC05021

La nature est persévérante... moi aussi ! Surtout que j'ai une petite idée dernière le tête pour continuer d'enjoliver le coin ! 

Publicité
Commentaires
L
Je trouve ton idée et ton combat extra!! Bravo, continue et félicitations pour ta persévérance. Des graines aux pieds des arbres, et partout où elles peuvent être accueillies pour embellir et nous faire respirer : si ton initiative, comme les graines, pouvait germer!
Répondre
F
c'est bien sympa, bon w-end !!!bisous ,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
c'est une super idée mais les chiens ne font ils pas pipi dessus ? les troncs d'arbres ca les connait !!!! <br /> <br /> bon courage en tout cas car l'idée est vraiment très bonnes !!!<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bisous <br /> <br /> mam'
Répondre
K
quelle belle pugnacité, bravo Aline!
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité