Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
12 février 2014

Retrouvailles !

Et oui, ça faisait de long moi qu'on ne s'était pas vus, le jardin et moi, sauf en coup de vent, pour prendre quelques photos... et encore ! Bon, il faut dire que l'hiver et le printemps derniers ont été pluvieux, l'été a été occupé ailleurs et l'automne a été fainéant ! Et rebelote cette année avec un temps très très humide !

Alors j'ai profité d'un rayon de soleil dimanche dernier pour aller faire quelques menus travaux (oh, pas trop ! Histoire de ne traumatiser ni le jardin, ni la jardinière !) et rattraper un peu le retard :

Enlever les plantes fanées, tailler de-ci de-là... Et découvrir : des perce-neige annonçant la belle saison (pourvu qu'il ne se trompent pas), de discrètes violettes et des bourgeons bien gonflés

DSC06858

DSC06846

DSC06861

 Et récolter quelques graines... de l'ipomée née des graines reçues de Made by Isa ! 

DSC06878

DSC06870

Publicité
Commentaires
G
Bien jolies tes photos et tes réalisations de mosaïques (superbe, le soleil, et je n'avais pas vu Ton étoile chez MissK)<br /> <br /> je crois que les graines rondes sont des graines de volubilis, bien sûr en trompette, mais qui reste roses ou violets.<br /> <br /> Si tu habites dans la région toulousaine (ou même plus loin, par courrier) je peux te donner quelques graines d'ipomée bleu turquoise à grand calice...)
Répondre
M
Les perce-neige portent mal leur nom cette année. Je vois que l'ipomée n'est pas avare de graines... adorable ta petite mise en scène.<br /> <br /> Moi aussi je retrouve le chemin du jardin ces temps-ci et j'avoue que ça fait le plus grand bien.
Répondre
B
Chouette, la fin de l'hiver approche (chez toi...). <br /> <br /> Ici on dépose du carrelage en prenant bien soin de ne rien casser (je rigole pas trop fort sinon le Ronchounet se fâche!!!)<br /> <br /> Plein de bizzz et bon we
Répondre
G
Ah elles seraient bien tombées tes jolies photos si j'avais continué le jour des fleurs ;-)<br /> <br /> Biz
Répondre
F
ça fait du bien de voir des signes de printemps !
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité