Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
5 septembre 2012

Anniversaire spécial

Une petite pensée pour ma maman, qui nous a quitté il y a peu. Aujourd'hui elle aurait soufflé 70 bougies... mais la maladie en a décidé autrement...

DSC00169
Bouquet de jolies fleurs artificielles dans un landeau jouet en rotin et tissu

Elle était discrète et un peu solitaire, attentionnée sans être envahissante, pleine d'imagination et iconoclaste. En un mot, elle était libre !

Elle nous avait dit de ne pas être triste. Avec mon frère, on essaye, mais parfois c'est dur... comme ce jour de la semaine dernière où nous avons rendu les clés de son appartement... après avoir passé l'été à le vider...

Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller pique-niquer au jardin du souvenir, là où ses cendres ont été dispersées (j'espère qu'on ne se fera pas jeter). C'est notre façon d'essayer de tromper le chagrin ! On se racontera sûrement l'histoire de l'omelette au cèpes que notre grand-mère rappelait immanquablement tous les 5 septembre : ma mère est née vers midi, dans la maison familiale et une omelette au cèpe cuisait pendant que ma grand-mère accouchait... et les odeurs montaient jusque dans la chambre ! "Tu m'as empêchée de manger l'omelette au cèpes"... (oui, ma grand-mère n'avait pas toujours le verbe délicat)

Je pense que je vous parlerai de temps en temps des bidouilles de ma maman par ici : son trombinoscope familial (Facebook avant l'heure), ses bricolages ingénieux et ses décos improbables (comme le poisson dans la cage à oiseau...), ses broderies... Le temps que la peine s'estompe un peu.

Publicité
Commentaires
P
Ce que tu dis parle à mon cœur, il y a des façons de tromper son chagrin qui reste immense malgré le temps qui passe. Mais aussi les souvenirs s'adoucissent, et nous arrachent des sourires qui font revivre nos disparus. Le principal c'est de ne pas les oublier. Je t'embrasse
Répondre
M
Ce n'est pas rien de perdre une maman... Dans ce billet, tu entretiens ce qu'elle vous a demandé de faire... c'est chouette ! A travers ce que tu nous racontes d'elle, elle serait contente (et émue) de lire ces lignes à son sujet.<br /> <br /> PS: et ses plantes vertes... tu t'en sors ?
Répondre
A
dsl j avais zappe cet article .faut dire que je survole avec <br /> <br /> ma reprise.<br /> <br /> je suis vraiment desolee .toutes mes condoleances <br /> <br /> le temps apaisera et seuls les bons souvenirs feront<br /> <br /> sourire <br /> <br /> courage .grosbisous
Répondre
C
je pense fort à toi. bises cath
Répondre
F
Pas de mots pour ça ...<br /> <br /> Du courage, du temps, la famille, les ami(e)s c'est tout ce que je te souhaite pour affronter cette douleur.
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité