Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
10 septembre 2012

Nouvelle vie pour un panier... à cornichons

Première participation pour moi au rendez-vous mensuel  "New-Life" proposé par Souvenirs Cousus.

De quoi s'agit-il ? Proposer une créa recyclée, chaque 10 du mois. Tout est très bien expliqué .

Et j'ai recyclé quoi ? Une idée un peu fofolle... Un panier à cornichons (si, si, souvenez-vous, je vous en avais parlé en février...). Voici le résultat !

P1170211
Pot à crayons "cornichon"

La matière première : paniers à cornichons et carton de gros rouleau de papier toilette (que j'ai trouvé au boulot !). L'idée a jailli un jour où je me demandais quoi faire de ce foutu panier à cornichon... et où je me suis aperçu que les 2 avaient le même diamètre !

Premiers tests et le fond en carton c'est imposé, pour éviter que les petits outils ne passent dans les trous.

DSC00373
Panier à cornichon avant montage

Quelques points de colle, peinture et décopatch plus tard... Essayage... Avec une branche sèche trouvée au jardin. Trop jolie, je l'ai gardée !

DSC00860
Pots à crayons "Cornichons"

C'est mon atelier qui est content !

Je vous invite à aller faire un tour ICI pour voir toutes les récup' !

Et (un peu hors sujet) je vous remercie chaleureusement de vos témoignages à mon dernier message. Je suis très touchée !

 

Publicité
Commentaires
F
bonjour je suis arrivée chez toi par le biais d'un autre blog, et je trouve ton blog sympa et petillant , du coup je me suis inscrite a ta news , si cela te dit de passer par chez moi et de faire pareil , soit la bienvenue<br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> frifricreations.
Répondre
A
Trop forte ton idee !!! Je ne regarderai plus mes pots a cornichons de la meme facon !
Répondre
T
et ben avec tout ce que je mange comme cornichons je pourrais en faire des pots à crayons !! en tout cas c'est ingénieux et très réussi !!
Répondre
F
Non mais c'est trop génial cette idée !!!<br /> <br /> J'adore !!!
Répondre
N
ahhhh, merci, je les garde depuis un moment en me demandant qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ! excellente idée ! et l'attache sur l'étagère supère astucieuse
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité