Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
4 mars 2012

Alors ce tricot ? + précision pochette !

L'an dernier (oui, déjà, le temps file vite...), lors de la visite d'Annabelle à Toulouse, nous avions visité les boutiques de laine, de fils... et j'ai craqué pour un écheveau de Cascade alpaca lace bleu. Avec comme projet de tricoter un châle Citron.

Et voilà qu'Annabelle me demande des nouvelles du dit tricot... alors je m'exécute ! Le voilà, l'été dernier à Noirmoutier :

IMG_6922
Citron en cours...

Depuis, je n'y ai pas retouché... Il faut dire que je ne suis pas très contente du rendu, car il me semble que mes aiguilles étaient trop petites... Il faudrait donc que je détricote tout ça et que je reparte à zéro (après avoir remis la laine en écheveau et l'avoir lavée - Merci Brunehilde).

Pffff !!

En tout cas, mon mini sac à ouvrage "blanc" est super pratique et se glisse partout !

Précision pochette :
A vos commentaires, je vois qu'elle vous plait bien cette jolie pochette blanche ! Je veux vous préciser quelques petites choses à son sujet :
- d'abord elle est à MOI, na na nère !
- mais surtout c'est Brunehilde qui l'a conçue et réalisée et me l'a offerte dans le cadre du "swap blanc" qui avait d'ailleurs permis de nous rencontrer et de nous apprécier tout de suite !
- Et enfin, je l'ai tellement bien rangée... que je ne l'ai pas retrouvée ce matin, alors que vos encouragement m'avaient regonflée à bloc et que j'avais 2 h à perdre à attendre l'heure de mon rendez-vous. Je suis bonne pour lancer des recherches approfondies de week-end !

Publicité
Commentaires
M
Moi je te comprends, détricoter c'est déprimant... Et ta pochette est vraiment jolie !
Répondre
A
oulala, je sens qu'on t'a mis la pression avec cette histoire de tricot!!<br /> <br /> la couleur est toujours aussi jolie!!!!<br /> <br /> heureusement que tu ne viens pas chez moi pour constater l'ampleur du stock de laines à tricoter!!!! sinon, tu te moquerais!
Répondre
B
Allez courage !!! Dans le genre "trucs et astuces", avec une laine foncée, on a intérêt à poser un tissu blanc sur ses genoux : on voit mieux les mailles en tricotant... Et un joli clin d'oeil aux souvenirs!!! des bizz et bonne semaine.
Répondre
A
Mais si, ça va le faire!!! détricote, retricote, pas de problème ... et puis le résultat en vaut la chandelle ... La pochette et ses fleurettes sont top!
Répondre
F
Euh désolée, je n'y connais absolument rien en tricot. Par contre cette petite pochette est vraiment adorable et sa forme m'intéresse. J'apprends la couture et si cela ne t'embête pas je vais essayer d'en faire une de ce format.<br /> <br /> Flavie
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité