Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
2 janvier 2012

Faire et défaire, c'est toujours travailler

Voilà le message promis sur les ratages de 2011 ! Avec deux beaux et douloureux exemples :

Et j'en profite pour renouer avec une catégorie un peu abandonnée... celle des citations de ma grand-mère (pour voir la collection complète : choisir la catégorie "comme disait ma grand-mère ou le tag "citation").

D'abord, le ratage arc-en-ciel de décembre :

Dès le début de l'aventure  "arc-en-ciel", j'avais imaginé utiliser les restes de joint de chaque couleur pour recouvrir un petit banc en bois qui accueille quelques pots en terre cuite pour décorer un coin de notre jardin.... mais... après avoir posé le rouge, l'orange, le jaune et le vert... le joint a commencé à se décoller par plaques... la preuve :

P1150741
Petit banc...

Alors, j'ai tout gratté ! tout enlevé (enfin presque tout parce que le rouge ne veut pas partir... alors tant pis pour lui je l'ai mis à la pluie pour quelques semaines !). Y a plus qu'à recommencer...

En_cours13
Tombage, grattage, balayage, rangeage

 

Maintenant, le ratage "Paris" de cet été : l'histoire avait plutôt bien commencé, rappelez-vous (pour tous les détails, vous pouvez aller voir ICI)

 P1140773
Tableau "Paris" avant la catastrophe

Mais ça c'était avant ! Avant l'étape ultime du résinage. Résinage, dans lequel je suis partie confiante, après une lecture rapide de la notice. Grave erreur ! Les cartes postales mal collées se sont mises à rebiquer (la prochaine fois prendre de la colle forte), je les ai coincées avec des épingles (qui ont laissé des trous...). Le scotch que j'avais mis en bordure c'est décollé, imbibé de résine (la prochaine fois faire une bordure autrement...) et ça a coulé dessous... jusque parterre et du coup il manque de la résine sur le cadre bien sûr ! Voyez plutôt :

P1140836
Tableau "Paris" après la catastrophe

J'ai prévu d'essayer de faire une nouvelle couche de résine, pour combler les manques et masquer les rebiquages rebelles... mais pas tout de suite... faut que je digère un peu ! 
 

Publicité
Commentaires
C
Effectivement, ç'est aussi des ratages ...<br /> <br /> Tu sembles aussi les prendre avec beaucoup de phylosophie, et c'est ça qui est bien ... et puis oui, on apprend bien mieux comme ça !<br /> <br /> Merci de ton com'<br /> <br /> Bises de Claire (Folle de récup)
Répondre
M
Je pense qu'il est très important d'exposer aussi ses ratages, car c'est comme cela qu'on apprend... puis en plus ça permet d'avoir un peu d'autodérision et on en a tellement besoin ! Merci pour ce partage, bien sûr dommage pour ces oeuvres... quoique Paris ne me paraît pas si perdu que ça, je suis sûre que tu vas pouvoir le récupérer et qu'il sera vachement beau !
Répondre
J
J'adore le tableau 'Paris' ! Dommage pour la résine... C'est de la faute de l'impatience ? ^^
Répondre
P
c'est en ratant que l'on apprend, je suis sûr qu'en persévérant le résultat sera Génial !
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité