Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
13 juin 2011

Bidouillage du week-end

Ou comment mettre la théorie en pratique !

Un peu de maths (heu, c'est quoi la formule de la parabole...) et de physique (convergence de la lumière en optique, ça vous dit quelque chose ??), de la matière première (carton, alu), un peu de débrouille et beaucoup de soleil et voilà :

Un barbecue solaire !

P1140340
Barbecue solaire portatif et personnel !

Brochette d'abricots (pour essayer de faire des abricots secs). Bon, ça chauffe, ça chauffe, mais pas de quoi faire cuire ! Et il faut un peu de patience et aussi fréquemment réorienter le barbecue face au soleil. Bref, on c'est bien amusé !

 

Publicité
Commentaires
B
Entre la théorie et la pratique... la marche est parfois haute !!! Y a que Mac Gyver qui y arrive !!! Plein de bizzzzzz
Répondre
B
J'essayerai avec ma p'tite tribu cet été.<br /> C'BO
Répondre
A
Je me souviens, quand j'étais petite, mes parents instits-bitniks nous abonnaient à "Jeunes années" et il y avait toujours des trucs dans ce genre à bricoler!! On en a fait des fours solaires!!! en Aveyron... là où il y a du soleil... pas au nord de la Loire!!!!
Répondre
M
Ah oui ça me rappelle des trucs !<br /> Si j'ai bien compris, il faut maintenant incorporer un système rotatif qui suit les mouvements du soleil (enfin je sais, ce n'est pas le soleil mais la terre qui tourne...)
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité