Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
30 janvier 2011

Se mettre à table

Me voilà repartie pour un tour, ou plutôt pour une table ! Un nouveau projet au long-cours. Un de ceux qui nécessitent de ma part d'une grosse grosse motivation pour les entamer car je sais que ça va durer !!  Et je pense que la promesse du début prochain du printemps (les jours qui commencent à rallonger, les premières fleurs au jardin) me donne le courage d'attaquer !

La table : un modèle des années soixante carrée de 60X60 cm :

P1120679
Le table dans son jus, photo prise par temps gris...

Ce projet est en gestation depuis... longtemps et la table à la maison depuis plus d'un an ! Elle a vu passer les saisons... jugez plutôt !

P1110604
L'hiver dernier sous la neige (sympa le dessus style matelassé !)

P1120016
L"été dernier, table de travail pour ma mosaïque...

La table appartient à une amie et est destinée à sa cuisine. Elle souhaite un projet ambiance "Amérique latine" : couleurs chaudes jaune/orange/rouge avec des motifs inspirés des quilcas (l'écriture maya). Plus d'information ici

Le projet :  rénover un peu (ponçage, antirouille, peinture pour les pieds), remplacer le formica par de la mosaïque : carreaux de faïence que je pense travailler à la fois en découpe géométrique et en découpe aléatoire. Je vais finaliser le dessin et commencer les essais incessamment sous peu ! 

C'est parti !

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
allez, on est motivée!!! surtout que c'est un beau projet!
Répondre
M
tu attaques un beau chantier, tu nous feras voir quand tu auras terminé......en attendant passe une belle journée
Répondre
L
J'adorerai savoir faire de la mosaïque, je garde toutes mes porcelaine cassée en vue d'un projet. Je vais suivre ta création de prés.<br /> A +.<br /> Nad
Répondre
C
je vois que tu es bien partie !!! <br /> Hier j'ai reçu dans ma boite aux lettres un petit cadre adorable aux couleurs chaudes de l'été !!! J'aime beaucoup et je trouve ton relooking superbe ! merci beaucoup ! bisous cath
Répondre
C
Bon courage ! Mais ce projet promet d'être haut en couleurs...
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité