Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
8 septembre 2010

Carrelage en Dordogne

J'ai sorti les photos des vacances de l'appareil (j'ai mis le temps... mais temps que je ne les avais pas extraites, c'était un peu comme si elles étaient pas encore finies, ces vacances... ). Donc vous n'allez pas échapper au compte-rendu !

Première étape : carrelage en Dordogne.
Je m'étais proposée de poser le carrelage de la nouvelle buanderie, avec un stock de carrelage acheté pour faire de la mosaïque (que je n'ai jamais faite, car après test du carrelage, il s'est révélé à la fois très dur à casser et très friable). Le chantier : le plan de travail (avec des découpes un peu tarabiscotées parce que le mur n'était pas tout droit), le tour de l'évier et les rebords des fenêtres. Deux jours de travail biens remplis et voilà :

 

IMG_3725
Autour de l'évier

IMG_3723
Deuxième fenêtre

 

Le bilan :

- Au final, travail à la fois proche de la mosaïque (surtout celle que je fais avec les découpes géométrique à la carrelette) et assez différent (par l'approche systématique du travail).
- J'ai appris à utiliser un coupe carrelage électrique (très précis, mais bruyant et salissant (refroidissement de la lame à l'eau... éclaboussure assurée !).
- J'ai travaillé la pose sur un mur

 

Bon, je ferais pas ça tous les jour, mais ce fut une belle expérience !

 

Publicité
Commentaires
M
Voilà une buanderie qui va être toute jolie jolie !
Répondre
A
Eh ben bravo pour le travail ...J'aime bien le choix des couleurs !
Répondre
B
Une vraie pro !!!
Répondre
M
Eh bien voilà du beau travail qui m'a l'air assez parfait. Tu peux être fière de toi et de ta buanderie !
Répondre
C
Belle expérience, c'est le moins que l'on puisse dire car on dirait du travail de pro !
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité