Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
5 mai 2009

"Tuto" bougeoir épisode 1

Bon, "tuto", c'est un peu présomptueux... je vous propose simplement de vous expliquer comment je fabrique mes bougeoirs "boule"

Pour garder un peu de suspens, je vais vous faire ça en plusieurs épisodes...

Aujourd'hui, le matériel et la préparation du support

Matériel :
-
Une boule de polystyrène (j'ai choisi une boule d'environ 10cm de diamètre)
- Une bougie chauffe plat
- Une petite assiette ou soucoupe
- Des perles, breloques, boutons, tesselles.... pour déco
- Des carreaux de faïence (j'utilise des blanches, pour mettre en valeur les perles et les décos de couleur)
- Du gesso
- De la colle à carrelage
- Du joint carrelage
- Une pièce de 1 euro

Tuto_mat_riel
Matériel pour un bougeoir boule

Préparation du support :
-
Creuser le trou pour la bougie chauffe plat. Placer la bougie à l'envers et appuyer légèrement pour "marquer" le polystyrène, découper 1 à 2 mm autour de la marque pour que la bougie passe sans frotter (j'utilise un cutter attention les doigts)

Tuto_trou_bougie
Et voilà !

- Passer une couche de gesso (ne me demandez pas pourquoi, dans un de mes livres de mosaïque, on passe du gesso sur le polystyrène alors je le fais ! Je pense que ça dois permettre à la colle à carrelage de mieux adhérer) 

tuto_bougeoir_014
Étape de séchage après application de gesso

(J'aime bien cette photo, on dirait une planète avec ses satellites...)

Voilà pour ce 1er épisode. Si la suite vous intéresse, faites moi signe !!

Ah, un petit jeu si le coeur vous en dit : A quoi peut bien servir la pièce de 1 euro ?

Publicité
Commentaires
A
ça me donne bien envie d'essayer... Encore un atelier à prévoir! ;-)
Répondre
N
Oui, la boule polystyrène est un excellent support pour plein de créations mosaïque. Je l'utilise de la même manière en vase (à voir sur le blog de objets-creation dans les anciens posts). Je n'avais pas osé pour la bougie.<br /> Pour la base, c'est une excellente idée; en voici une moins chère: la rondelle de la même taille en mag de bricolage.<br /> Bonne fin de week-end.
Répondre
M
Bravo !! Comment tu as fait ? ;-))
Répondre
B
suuuuper !!! je vais pouvoir essayer !!!<br /> bon pour la pièce de un euro, je en sais pas trop !! peut-être pour faire la base ? que le bougeoir soit bien stable ...
Répondre
A
un euro ... Où ça où ça?!!!j'l'ai pas vue! par contre, j'ai la même petite assiette bleue (en deux exemplaires, même!)
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité