Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
19 avril 2009

Découverte

J'aime beaucoup quand les blogueuses nous font partager leur visite, coup de coeur... Aujourd'hui, c'est moi qui vous propose une visite guidée. Pendant le week-end de Pâques, nous avons fait un petit tour sur la Côte d'Azur (on a la chance d'avoir de la famille qui habite à Saint Paul de Vence et qui peut nous accueillir tous les 5 + le chien). Il a fait beau et on en a profité pour se balader.

Au programme, la visite de la Villa Kérylos. Voici le descriptif du site officiel : "Située entre Nice et Monaco, la villa Kérylos est la reconstitution unique au monde d’un fastueux palais de la Grèce Antique, entièrement meublé et décoré. Découvrez cette villa créée par Théodore Reinach à la Belle Epoque ; et la vie quotidienne d’un palais dans l’antiquité. Un lieu magnifique, une visite passionnante"

Vue aérienne de la Villa Kérylos
Vue aérienne de la maison

Des mosaïques partout, je vous raconte pas !

Non, je vous raconte pas, je vous montre !

Int_rieur_maison
Mosaïques de marbre, reproduction de mobilier grec, patio... on s'y croirait

mosa_maison_
Mosaïques et bas reliefs

mosa_greque
Détail des mosaïques

Publicité
Commentaires
D
Et bien, quand on sait le temps de travail que ça demande, on peut se dire que le chômage ils ne connaissaient pas!
Répondre
N
Fastueux !!! je m'y verrais bien...LOL<br /> Il faut toujours rêver...A bientôt
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité