Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
3 février 2009

Au bouleau !

Dernier venu au jardin, planté une semaine avant la tempête... attaché la veille... et encore là ! Voici notre bouleau ! Écorce blanche qui s'écaille, feuillage léger qui bruisse au vent... Bon, c'est vrai qu'à Toulouse, on  est en limite au sud de la zone de répartition de cet arbre plutôt symbolique de l'Europe du nord... Mais... Caprice ??

bouleau_011
Petit bouleau deviendra grand...

Au pied du portique, qui disparaîtra quand plus personne ne fera de balançoire à la maison. Les plus observateurs auront remarqué un espèce de truc blanc au fond de l'image. Je vous en reparlerai bientôt... encore un projet en gestation !

Cet arbre nous a permis de travailler les jeux de mots en famille :
- Il est où Papa ?
- Il est parti chercher un bouleau.
- Quoi ? Il a été licencié ?
- ...

Si le coeur vous en dit, vous pouvez vous lancer aussi dans les jeux de mots, Allez, soyez pas timides.
"Toi aussi mon fils" !!

Publicité
Commentaires
M
Ben désolée, je n'ai pas le temps de contribuer aux jeux de mots, j'ai une montagne de bouleaux qui m'attend !
Répondre
A
Eh oui, "bouleauter" plus pour gagner plus!... Ce sera ma modeste contribution!
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité