Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
3 décembre 2008

Swap Blanc - épisode 3 : le petit cadre

swap_blanc_cadre_bouton_016
Petit cadre en bois, légèrement peint en blanc et recouvert de boutons de nacre

C'est un tout petit cadre en bois (les mêmes que l'avais utilisés pour mes petits cadeaux entre amis en 2007). Je l'ai peint avec de l'acrylique blanche diluée, pour un aspect cérusé.

Les boutons, c'est toute une histoire. J'avais trouvé une mosaïste qui travaillait avec des boutons, comme des tesselles sur des cadres ou des miroirs (j'ai oublié son nom et je ne retrouve plus son site... si ça vous dit quelque chose, n'hésitez pas à me laisser l'info !). Et puis j'ai découvert la passion de Lady Isa et son travail des boutons (bagues, rideaux... je vous invite à lui rendre une petite visite). Alors, un beau jour, j'ai  acheté un lot de boutons (plus de 1kg) sur un site d'enchère. Je les ai triés, par taille, par couleur, par matière et ils attendent bien sagement que je daigne les utiliser ! Alors, j'ai regardé ce que j'avais en blanc et les petits en nacre m'ont fait de l'oeil !

Les voilà triés, assemblés et collés sur le devant du cadre et 3 côtés (j'ai pas pris de photo des côtés... zut !). J'ai hésité à faire un joint, pour faire vraiment "mosaïque" et puis j'avais peur de gâcher l'ensemble que je trouvais assez joli comme ça. Donc pas de joint.

Une petite devinette pour finir : J'ai surnommé ce cadre "la Guerre des boutons" Quelqu'un saura-t-il trouver pourquoi ? Un petit cadre (couleur et matière au choix) au gagnant !!

Publicité
Commentaires
M
super original c'est magnifique<br /> bizzz mounia
Répondre
L
J'arrive tardivement... mais évidemment je devais m'arrêter sur ce post ;-) ! Dis-moi tu n'as pas chercher à faire de la mosaique toi pour ce cadre, toi qui manies cette technique parfaitement ?<br /> PS1: je crois que j'ai fait une bêtise.... dans tous mes mails en attente, j'ai effacé celui que tu m'avais envoyé ! Pas fière de moi !<br /> PS2: au fait, merci pour le clin d'oeil !
Répondre
L
il est joli comme tout ce cadre !
Répondre
A
Chic! chic! J'ai trop de chance!!! Merci Toutoune!!!
Répondre
B
pfff elle est trop forte, jamais je n'aurais truové !!!! sniiiif ...
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité