Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
6 avril 2008

Le printemps s'installe au jardin

Des nouvelles des bourgeons de début mars et des autres : ça pousse, ça grandit, ça fleurit !

collage10
Primevères sauvages plantées fin mars (qui ont l'air de tenir le coup), autres fleurs sauvages (dont j'ai oublié le nom) plantées l'an dernier et qui repoussent, camélia, arum, pompons d'or, ceriser, paquerettes (épargnées par la tondeuse), rosier des banquiers et Glycine.

Quelques plans plus larges :

jaedin_2_025
L'arum devant les camélias tout en fleur

En regardant bien vous verrez, en bas de l'arum, un petit habitant. Il habite avec sa famille dans ce jardin. Nous le traitons comme un ami, même s'il est souvent vu comme un ennemi dans les jardins. Ilsse sentent tellement bien chez nous qu'ils s' y reproduisent ! Pour la régulation, nous avons parfois la visite d'un hérisson qui s'en régale.

jaedin_2_012
Jardin avec jonquilles (et pivoine) au premier plan

Publicité
Commentaires
M
Superbe, ça fait tellement de bien ce printemps qui essaie de revenir ! Le travail de jardinier de l'automne et de l'hiver est bien récompensé, bravo !
Répondre
L
Le petit escargot a l'air bien à son aise sur la tige de l'arum !<br /> Je viens de planter plusieurs arums blancs, je trouve ces fleurs très belles.
Répondre
A
Les fleurs sauvages dont tu parles et dont tu as oublié le nom, si ce sont bien les couleur violette, ce sont des pervenches!C'est vrai uqe c'est beau des fleurs dans un jardin!<br /> Agnès
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité