Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
28 janvier 2017

Gracieux

Pourquoi un tel titre ? Parce qu'il m'a fait pensé à cet extrait de la tirade de Cyrano de Bergerac :

"Gracieux : « aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? »

Sur une très belle idée partagée sur FaceBook par Isabelle, voici une façon super simple de nourrir les oiseaux l'hiver : Une saucière ou un pot à lait (j'en ai des stocks qui attendent patiemment la visite de mes pinces),

DSC06539

Des graines dans un peu de margarine fondue, c'est drôle car les graines de tournesol flottent alors que les autres coulent, ce qui fait qu'on ne les voient pas. 

DSC06540

Une ficelle, une inspectrice des travaux finis, 

DSC06545

Et voilà le bec verseur, perchoir pour leurs petites pattes !

DSC06549

DSC06548

 

Coïncidence ou pas, dès cet après midi nous avons pu observer 2 jolies mésanges charbonnières. A suivre !  

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, superbe idée ! Moi je rajouterais bien un petit bout de bois planté dans le mélange graisse/graines au niveau du bec verseur pour servir de perchoir. A voir...
Répondre
J
Tiens un chien qui se prend pour un oiseau !
Répondre
P
Idée originale, mais la porcelaine n'est-elle pas trop lisse pour les pattes de nos amis ailés et ne glissent-ils pas dessus ?
Répondre
C
Génial ! C'est utile et beau ! Que demander de plus ?
Répondre
C
oh! géniale cette idée! Il va falloir que je retourne chiner des pots de lait!
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité