Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
4 juillet 2012

Reprise en douceur

Me revoilà, après une absence un peu longue pour raison familiale. Les évènements de la vie ont cela de bon qu'ils permettent de relativiser certaines choses et de remettre les priorités dans le bon ordre ! La famille, les amis au premier plan ! Les emmerdeurs et le boulot loin derrière (et les emmerdeurs du boulot... je vous dis pas !) ! Et dans tout ça, ne pas s'oublier soi-même !

Je reprends doucement le chemin de ce blog (et très bientôt de l'atelier), avec aujourd'hui une question !

Est ce que vous connaissez cette chaise, que j'ai trouvée dans la rue et que j'ai sauvé d'une fin atroce ?

DSC00188
Chaise, dans son jus

Au dos, on peut lire :

DSC00190
Tampon sous l'assise "LUTERMA" ?

Elle est pleine de tâche de peinture et un peu usée, mais je souhaite la restaurer et pourquoi pas la customiser. Si vous avez des astuces pour le nettoyage, décapage... je suis aussi preneuse !

 

Publicité
Commentaires
F
C BO t'a tout dit et surtout de ne pas détremper ton bois qui peut alors craquer au séchage et de ne pas dissimuler l'inscription. Le mieux est de toujours faire un essai sur un endroit invisible de préférence. Ensuite tu as le choix des patines mais toujours une sous couche d'accroche avant les 2 couches de finition. Et la finition justement c'est question de goût!!! Je la verrai bien en noir mat avec une étoile (bien sûr !!!) sur l'assise ou alors un chiffre dans le coin bas de droite comme "31" par exemple !!!<br /> <br /> Mais je suis certaine que tu vas faire une petite merveille.
Répondre
C
LUTERMA était la marque d'une entreprise estonienne des années 1930, création et fabrication mobilier fonctionnel en bois, marque pionnière dans la fabrication et l'utilisation du "contreplaqué" pour les meubles et ce, simultanément, à d'autres firmes, tel que Thonet. Commence par une petit nettoyage à la st marc sans détremper le bois surtout si l'assise est en contre plaqué, ne cache surtout pas la marque c'est ce qui fait sa valeur!
Répondre
B
Je n'y connais rien en décapage... mais je suis sûre que tu vas en faire quelque chose de superbe. Bizzzzzzzz
Répondre
P
Coucou ! A toutes et à Tous Les Récupéreuses Inventeuses & Méga's Bricoleuses de tous Poil(s) Hi!<br /> <br /> <br /> <br /> La chaise que t'a trouvée est Chouettos elle doit dater des années 50 à 60 fabriquée à beaucoup d'Exemplaires pour les Bars ! Hi ! les Ecoles bref presques toutes les administrations !!! de chez Nous ! Et en Plus de marque Française !!! Du vrai made in France in French Touch !!! et en Super Etat ! On pourrai la Mosaiqué pour l'assise !!! et pour les autres parties courbes ( et j'adore les parties courbes ! Hi )! y coller des papiers à la mode !façon french Touch !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses Bizz's !!!!
Répondre
C
Ponçage, sous-couche, peinture à effet et cire.<br /> <br /> Pour le coin des bricoleurs, je ne parviens plus me connecter car mon mot de passe créé cet aprèm' buggue... J'étais à Paris et j'ai donc rencontré ton mari !
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité