Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
25 novembre 2009

Re-ssour-cée !!

Me voilà de retour de mon périple parisien. Enchantée !

Petit résumé en image (en image, c'est vite dit, je suis partie sans mon appareil photo et mon téléphone portable, ben je l'ai choisi pour qu'il téléphone bien et longtemps et donc il prend pas de photos dignes de ce nom) :

Côté shopping : Grands magasins (pas vu les vitrines de Noël car trop de monde devant, et puis sans les enfants, c'est moins fun), avec thé sous la coupole au 7è étage, et visite d'un nouveau magasin japonais où tout Paris se presse : Assez raisonnable dans l'ensemble, 2 petits hauts et des cadeaux pour les enfants.

shop_paris_009
Poches en papier, qui pourraient bien être réutilisées...

... et surprise, au détour d'un rayon, des superbes billes plates pour de futurs projets mosaïque : les couleurs étaient vraiment jolies, brillantes et profondes... j'ai tout pris (et j'ai tout porté à bout de bras...) !

shop_paris_016
Billes plates en verre, magnifiques couleurs

Côté culture : Visite du château de Versailles (que j'avais visité il y a au moins 20 ans...). Superbe exposition sur Louis XIV, qui montre l'homme derrière le roi. Et aussi un petit tours pour voir la Galerie des glaces rénovée et les appartements royaux. Petite visite du parc (toute petite car le vent et la pluie venue de l'ouest sont arrivés d'un coup !). Face au mauvais temps et très affamés, nous nous sommes réfugiés dans une crêperie devant le château (nous craignions le pire... mais nous avons été agréablement surpris par une carte variée, des galettes et des crêpes très bonne et des prix raisonnables).

Côté sorties : Le jour, grandes balades dans Paris, la Seine, le Louvre, St Germain des Prés. La nuit, j'ai testé la piste de danse de la Pachanga, haut lieu de la salsa à Paris. Bonne musique, bonne ambiance, bon danseurs, bons cocktails. Tout bon !

Côté rencontre : une grande première pour moi, rencontre "en vrai" d'une copinaute : Annabelle alias Aiguilles and Co. Elle décrit notre rencontre . Exactement comme je l'ai ressentie. Même si, comme elle le dit si bien "je ne couds pas et elle ne fait pas de mosaïque", nous sous sommes trouvé un goût commun pour le thé Earl grey, les "yeux de Sainte Lucie" et la danse ! J'ai ressentis une impression étrange et très agréable de connaître Annabelle, tout en découvrant sa voix et son visage ! Après un échange de petits cadeaux (allez voir sur son blog, car j'ai pas d'aussi belles photos...), papotage en règle ! Bref, un super moment. On a déjà promis de se revoir à la belle saison, dans le Sud-ouest.

Et moi, ça m'a donné envie de rencontrer d'autres copinautes...

Publicité
Commentaires
A
trop belles ces billes plates effectivement! et les sacs... à garder et à réutiliser!!!<br /> Je prends donc un ticket pour une visite dans le Sud-Ouest et je n'ai pas encore ouvert ma petite conserve précieuse... j'attends le moment ad-hoc! Et le plat... il met a disposition les caramels et autres douceurs d'après-repas!
Répondre
A
OUi, c'est chouette, Paris ... et puis, en fait, pour moi, c'est grande ville qui est chouette de temps en temps, parce que quand tu habites la campagne (très bien) , tu aimes bien voir plein de gens, plein de choses ... Ceci dit, j'aimerais bien aussi revoir Versailles ....
Répondre
B
J'aurai bien aimé être avec vous 2 !!! Une autre fois???
Répondre
C
Rien de mieux qu'un week-end entre filles à Paris !
Répondre
L
Sympa ce programme... et bien chargé tout de même ! Je pense que tu connais mieux Versailles que moi qui habite plus près.<br /> Et les rencontres "en vrai" c'est tjrs archi-sympa !
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité