Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
1 octobre 2008

Etre coiffé comme un agassou

Comme promis le mois dernier (hier !) une expression de ma grand-mère :

Tu es coiffée comme un agassou ce matin !

Une petite illustration trouvée sur le net, et pas besoin d'explications supplémentaires :


Bébé singe coiffé comme un agassou

En fait, l'agassou est un bébé oiseau (le petit de la pie ???), encore avec son duvet, et avec la tête toute ébouriffée. Je vous l'accorde, l'illustration ne colle pas tout à fait...

Aujourd'hui, on pourrait dire coiffé en pétard

Je suis très curieuse de savoir si cette expression est locale (du Périgord région originaire de ma Grand-mère) ou bien si elle est utilisée ailleurs.

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien l'expression.<br /> Je me demande si je ne l'ai pas déjà entendue, ou entendu un truc dans le genre - mais pas d'idée précise.<br /> <br /> Et j'aime beaucoup l'idée de cette nouvelle rubrique, je sens qu'on va bien s'amuser !
Répondre
B
je ne connaissais pas mais c'est tout à fait moi au réveil ...
Répondre
B
Moi je ne connaissai pas, mais je la trouve marrante.
Répondre
C
Perso, je ne connais pas. Ni ma grand-mère, ni mon grand-père ne m'ont jamais dit ça et pourtant, ils auraient pu....
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité