Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
8 janvier 2009

Langue au chat

Pour Minoute, qui me posait la question :

Voici sa solution de la devinette inscrite sur la belle assiette présentée hier : voici la photo du dos de la dite l'assiette

Dos_assiette_rose_004
Inscription au dos de l'assiette : solution de la devinette

J'avoue que je n'avais pas trouvé la réponse moi même et que c'est en cassant l'assiette (oui, oui, je l'ai cassée, mais c'est pas moi qui ai commencé !!) que je me suis aperçue que la réponse était au dos. Je suppose qu'il y a un jeu de mot entre écho et écot...

Comme disent les enfants, c'est sûrement de l'humour d'autrefois (en vrai ils ont dit "de l'humour de vieux...")

Publicité
Commentaires
N
Mais oui, moi qui suis un peu plus vieille, LOL, j'ai pigé ! On "paye son écôt" au marchand de vin quand on achète sa marchandise. Donc voilà pourquoi il le garde...l'écôt. Bon c'est juste une homonymie et c'est un peu tiré par les cheveux...mais ça date. Bonne soirée.
Répondre
M
Oui moi aussi je n'ai pas tout compris pour le marchand de vin - nous devons être trop jeunes !!!
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité