30 juin 2008

Passager clandestin

On avait des doutes depuis plusieurs mois. Dans le cellier, des petits trous dans le sachet de graines pour les oiseaux, des petits morceaux de papiers déchiquetés... Alors,on a investi dans un piège à souris, un piège non blessant. Mais depuis des mois, rien, rien, rien, malgré des essais avec du fromage, des noix, de la brioche.

Et puis ce matin : des petits cris attirent l'attention : notre petit locataire s'est fait prendre au piège. A part la queue coincée dans la porte (qui surement lui faisait pousser ses cris).

Voilà le nez à nez avec notre chien :

souris_004
Nez à nez animal : lequel est le plus étonné des deux ?

La question a été : qu'est ce qu'on fait de cette souris ? Ma fille cadette voulait la garder (si on l'avait écoutée, on aurait déjà des hamster, des poissons, des escargots, un hérisson... alors on n'a pas été trop étonnés). Mon mari voulait l'offrir au chat du voisin (hou ! le vilain). Le chien aurait bien joué avec !

On l'a finalement relâchée, sinon, à quoi bon avoir acheté un "gentil piège". Mais, assez loin de chez nous, pour qu'elle ne retrouve pas le chemin de la maison !

J'avoue que moi aussi je l'aurais bien gardée cette souris !

Posté par milleetuneclats à 12:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


26 juin 2008

La tradition, ça a du bon !

Dans la village dont est originaire mon mari, la tradition veut qu'on érige du "mai" en l'honneur des élus, élus qui en échange offre à boire et à manger.
Un "mai", c'est quoi ? c'est ça :

2008_juin_018
"mai" pin décoré de drapeaux et de couronnes
de fleurs "bleu-blanc-rouge" pour l'occasion

Un petit détail :

Copie_de_2008_juin_018
Détail

Il y avait aussi un groupe de danseurs traditionnels en costume (et avec la chaleur, ils ont dansé sans se ménager). Dansant moi même la salsa (et le rock aussi), j'ai observé leur chorégraphie et j'ai vu des similitudes dans les variations, ls prises de mains, les échanges de partenaires. très instructif ! Voici quelques photos :

2008_juin_025
Danseurs et musiciens en costumes traditionnels

2008_juin_023Copie__2__de_2008_juin_0232008_juin_029

Posté par milleetuneclats à 09:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

25 juin 2008

Vive les vacances

Non, je ne pars pas encore (mais plutôt dans un bon mois !). Mais je me suis inscrite à un nouveau swap sur les vacances :

Swap vacances 2008

Un petit swap sympa, pas prise de tête. Idéal pour les vacances !

Posté par milleetuneclats à 22:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

18 juin 2008

Let the sunshine in !

Enfin !!
Enfin une journée "avec" soleil et ciel bleu.
Pas sur que ça dur ! Alors, j'ai profité du jardin. Et hop, une petite mosaïque de photo :

collage22
Fleurs du jardin : rose, dalhia, marguerites et fleurs des champs

Et oui, comme il a plu... ça a poussé ! Bon, il y a bien quelques fleurs un peu "délavée" par la pluie et quelques tâches de rouille... rien de grave. Comme d'habitude, la nature s'adapte.

Bon, on déplore quand même un incident : Notre cyprès (qui était prévu pour cacher une horrible goutière) est mort de maladie (?) ou de soif (!) : comment ? avec toute cette pluie ? Oui car il est bien à l'abri de la pluie et... on n'a pas pensé à l'arroser le pauvre...

jardin_juin_021
Feu notre cyprès devant l'horrible goutière qu'il ne cachera jamais...

Que mettre à la place ? J'ai bien une petite idée... j'ai pensé à un arbre en ...mosaïque (super original, non ?) Sur lequel on pourrait faire grimper des capucines par exemple.

Posté par milleetuneclats à 18:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

11 mai 2008

Une surprise au courrier

Samedi matin, dans ma boite à lettre, le facteur a déposé un paquet... un paquet que j'attendais avec impatience, même si je ne savais pas qui me l'envoyait, ni ce qu'il contenait. Non, j'suis pas folle ! Il s'agit du paquet de Swap "petits coeurs de printemps" (celles et ceux qui suivent ont compris, pour les autres : séance de rattrapage ici, ici, ici et ici)

Ni une, ni deux, j'ouvre (avec l'aide de mes 2 filles aussi impatientes que moi) :

cadeau_swap_002
Un paquet bien rempli !

Vite, vite, je déballe tout avec des Oh ! et des Ah ! tellement tout est joli. Jugez plutôt : 

collage18
Une petite mosaïque de toutes ces merveilles

Revue de détail :
- Des magnets coeurs jaunes et verts (aux couleurs de ma cuisine !) qui ont trouvé leur place sur le frigo (ça m'a d'ailleurs donnée une idée dont je vous reparlerai bientôt),
- un magnifique collier de coeurs bleus que j'ai adopté immédiatement (les filles l'ont essayé, mais c'est le mien, na !)
- un petit sac en tissus incroyablement bien assorti à ma tenue du jour, aussi adopté immédiatement ! Pour la petite histoire, ma fille cadette, quand elle a vu ce sac a dit, tellement elle l'a trouvé bien fait : "mais c'est elle qui l'a fait ou bien elle l'a acheté"
- une magnifique guirlande de coeurs tissus et décopatch (superbe angelot !) qui a trouvé sa place au salon
- un petit pot en tissus (qui contenait des rouleaux de réglisse vites dévorés), que je vais dès la semaine prochaine mettre sur mon bureau à mon boulot ! Et une petite touche féminine, une !

J'ai été trop trop trop gâtée par Annabelle alias "Aiguille and co" (C'est elle également qui a organisée ce swap). D'ailleurs, elle fait des super trucs et je vous engage à aller faire un tour sur son blog (que je m'empresse de rajouter dans les liens) :

Aiguille and Co

Alors, Annabelle, merci, merci et encore merci !

Posté par milleetuneclats à 19:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


24 avril 2008

Un peu de pub !

Vous rappellez-vous de mes boules de rideaux ? Je vous remets une petite photo (Pour tous les détails, c'est par là !).

Et bien les rideaux, les superbes rideaux au tombé impeccable, c'est Fred qui les a fait.

Elle nous a aussi refait l'assise de chaises : voilà le résultat !

chaiseavant chaiseapr_s
chaise avant/après

Elle vient de créer son entreprise de tapissier décorateur : Atout siège (en cliquant vous arrivez directement sur son site). Je vous invite à aller y faire un tour. Si vous avez des sièges à refaire, des rideaux... vous pouvez la contacter ! En plus d'une très bonne amie, c'est une pro. 

Posté par milleetuneclats à 19:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 avril 2008

Swap Coeur de printemps (3)

J'ai fini tout les petits coeurs, j'ai tout bien emballé et j'ai posé mon paquet ce matin !

J'espère que tout arrivera entier (il faut dire que mes mosaïques je les ai jamais envoyé jusqu'à présent... alors je ne sais si ça voyage bien). J'ai mis des tonnes de papier journal, du papier bulle et de la mousse... j'pouvais pas faire plus !

Il devrait arriver vendredi à destination, j'ai hate et ausi un peu le stress. J'espère que ça lui plaira !!

Je mettrai quelques photos dès qu'elle aura reçu le paquet. A suivre...

Allez... une petite photo puisque vous insistez !

Swap_petits_coeurs_de_printemsp_048
c'est sous l'enveloppe et le journal !

Posté par milleetuneclats à 10:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

07 avril 2008

Swap Coeur de printemps (2)

Quelques nouvelles de ce swap. Bien sûr, j'peux rien montrer avant que ce soit terminé et que j'ai tout expédié !

J'ai cogité pas mal le WE dernier et aujourd'hui je me suis lancée. Je fais 3 petites réalisations sur le thème "Coeur de printemps". J'ai choisi la mosaïque (au moins pour 2 des objets). Et le printemps m'a inspiré. Je me suis lancée dans des picassiettes de fleurs : avec toutes les assiettes accumulées depuis près d'un an j'avais pas mal de choix. Pour le troisième objet, c'est serviettage. Le tout dans les couleurs de ma "swappée".

Posté par milleetuneclats à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 mars 2008

Swap Coeur de printemps

Je me suis inscrite pour la première fois à un Swap. C'est quoi ce truc ? C'est un jeu, qui permet, de réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas et recevoir quelque chose d'une personne qu'on ne connait pas. Plus d'info ICI

Ce swap, c'est une première pour moi ! Ce sera la première fois que je vais réaliser quelquechose pour une personne que je ne connais pas et qui ne me connait pas !C'est à la fois très excitant et très flippant !

Il faut réaliser 3 petites choses sur le thème "coeur de printemps" , création et matière libre confectionner ces objets en forme ou avec des coeurs...

Je connais ma swappée, je connais un peu ses goûts... Plein d'idées, mais va falloir trancher et s'y mettre ... le pression monte

Posté par milleetuneclats à 22:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

12 mars 2008

Concours tout rouge

Je suis peut-être un peu inconsciente, mais je me suis lancée dans un défi de taille : le nouveau concours du  Forum Vivi's Création : le thème est ROUGE et il s'agit de créer un objet rouge, la technique et le support sont libres.

J'adore le rouge, ça tombait bien. Evidemment, mon choix c'est porté sur la mosaïque et j'avais justement envie de travailler le monochrome en mélangeant les matières, les découpes et les disposition des tesselles. Mais, une fois dit cela, il restait encore à finaliser un projet. Ce week-end, j'ai pu y travailler un peu et ça y est, j'ai défini le matériel de base, j'ai fais le croquis.

Le Week-end prochain, je me lance dans la réalisation. Tout dois être fini pour le 6 avril... faut pas que je traine !

Posté par milleetuneclats à 21:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :