23 février 2008

De retour... d'un beau voyage

Ça y est, ça remarche ! ... mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Je vais suivre les conseils qu'on m'a donnés et me tourner vers les asso de consommateurs et peut-être la direction des fraudes... A suivre.

Ce petit désagrément ne nous a pas empêché de partir en vacances et de faire un très beau voyage, que nous préparions depuis plusieurs années. Nous sommes partis en famille Mme, M. et les 3 enfants.
Où ? Devinez :

Aile_d_avion
Premier indice : on a pris l'avion

bateau
Deuxième indice : on a fait du bateau (mais pas sur la mer)

palmeraie
Troisième indice : désert et palmeraie

Chat
Quatrième indice : le pays des chats (plutôt sales et maigres)

Vous avez trouvé ? La réponse en image :
Pyramides

Posté par milleetuneclats à 20:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


11 février 2008

Internet, c'est la jungle !!

Je profite du passage chez une amie connextée pour donner quelques nouvelles :
Plus de connexion Internet depuis mercredi 6 et au moins jusqu'au 13 ! Donc pas de réponses aux gentils messages laissés sur ce blog et pas de nouveau article.

Quand je dis "panne" il s'agit plutôt de vandalisme ou de saccage : Après un coup de fil commercial sans aucun engagement formel de notre part, un fournisseur d'accès indélicat (Orange pour ne pas le nommer) s'est emparé de ma ligne Internet, sans que je lui ai rien demandé, la rendant indisponible... Grosse grosse colère. Après une dizaine de coup de fils aux uns et aux autres, résiliation chez orange avec menace de porter plainte, gros coup de gueule chez notre FAI actuel qui demandait 4 semaines pour tout remettre en ordre, il semble que les choses renteront dans l'ordre dans 1 semaine.

Ce que je trouve le plus incomprehensible, c'est que n'importe quel FAI puisse prendre la main sur ma connexion, et que celui chez qui je suis client ne puisse pas l'en empêcher !!

Posté par milleetuneclats à 14:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

06 février 2008

Mosaïque "picassiette"

Voici quelques lien vers des sites que je vous recommande pour découvrir ce qu'on peut faire avec de la vaisselle cassée :

Le site "Mosametiss" de Stéphanie Leray-Corbin   

Le site "Picassiette" de Véronique Coty

Visiter la maison de Picassiette (Raymond Isidore)

Le site de Cleo Mussi : une anglaise pleine de talent

Posté par milleetuneclats à 11:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

05 février 2008

A mon tour de vous faire partager mes coups de coeur !

Il s'agit d'un nouveau jeu qui court sur la toile pour permettre à tout le monde de découvrir la richesse de notre blogosphère...
La règle est simple : je dois choisir 10 blogs où j'aime aller visiter et que j'apprécie.  Je dois laisser un message sur chacun des blogs
et la personne récompensée fera également son choix dans ses 10 blogs préférés. @methys et Sév et Doria m'ont inscrite dans leur top 10 et je suis très touchée qu'elles aient pensé à moi !

Voici donc 10 blogs que j'aime visiter : de la mosaïque évidement, mais pas seulement ! Pas de classement dans la liste ci-dessous !! J'ai laissé faire l'alphabet (ah ! c'est bien pratique !). Je vous invite donc à aller y faire un tour :

Beautiful Poulette
Le blog de Mounia
Coeur tout vert et Coeur d'ardéchoise
, les 2 blogs de Lovida

Les créations de Skydoll
Fenêtre ouverte
Mélimélo déco
Les mosaïques des Minoutes
Pénélope Jolicoeur
P'tits carreaux, p'tites croix...
Tréguan mosaïque




Posté par milleetuneclats à 23:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

04 février 2008

Encore des plateaux !!... et un vide poche

Voici des petits plateaux réalisés à partir d'assiettes anciennes, pas en très bon état, chinées dans un vide grenier. Il s'agissait d'essayer d'utiliser l'ensemble de l'assiette : bordure et fond . La difficulté a été de gérer les différences d'épaisseurs (entre le fond de l'assiette et le bord) et les courbes. Comme je n'avais qu'une assiette de chaque, j'ai choisi des petits supports...

Le premier a été réalisé à partir d'une assiette à soupe où le motif allait du bord au fond de l'assiette. J'ai utilisé du ciment colle pour essayer de gommer les relief. J'ai du également découper pas mal le motif et au final, je trouve qu'on ne vois plus très bien la rose.
Petit_plateau_1
Vide poche : assiette à soupe en faience motif rose bleue

Le second à partir d'une assiette plate (donc plus facile), collée à la colle vinylique blanche (mois bien pour géner les différences d'épaisseur). On voit mieux le motif, mais c'est pas vraimement plat. En plus j'ai eu tout juste assez de matière avec une assiette !
Petit_plateau_3
Petit plateau carré : assiette plate faïence motif rose rose

Le troisième à partir d'une assiette plate et ciment colle. Je suis assez satisfaite de la surface qui est assez plane. Par contre, j'ai fait initialement le joint blanc et comme l'assiette avait beaucoup jaunie c'était très moche (on ne voyait que le joint). J'ai donc essayé de teinter le joint et la peinture blanche avec du thé. Maintenant, je trouve que ça fait cra-cra ... et ça part plus... Ouin!!
petit_plateau_2
Vide poche : assiette plate motif rose bleue

Résultats plus ou moins heureux, mais bon exercice pour un plus grand projet.
A retenir :
- plusieurs assiettes plates
- ciment colle
- attention à la couleur du joint

Au passage, vous avez pu admirer le tissus du canapé du salon !!

Posté par milleetuneclats à 17:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


02 février 2008

Un week-end bien occupé !

Pas de bricolage en vue pour ce week-end. C'est pas que j'ai rien à faire. Non, car j'ai une mosaïque à finir et 2 autres à mettre en route, pour des cadeaux à faire en février (... qui heureusement a 29 jours cette année !).

Mais, ce week-end 2 évènements de portée mondiale sont au programme :

plaquette
Le 2 février c'est la journée mondiale des zones humides. A mon boulot, on organise, demain dimanche, une manifestation grand public au bord de la Garonne à Saint-Nicolas-de-la-Grave en Tarn-et-Garonne : Plus d'info ICI

Cuba_Hoy_Accueil
Ce week-end, c'est l'évènement salsa de l'année : le festival "Cuba Oy", un rendez-vous annuel de salsa et de culture latine. Au programme : musique, concerts, danses, théatre.... Une fan de salsa comme moi ne peut rater ça sous aucun prétexte !! Super concert ce soir et satge de son demain après midi. J'ai hate d'y être. Plus d'info ICI

Il y en a même un troisième : c'est la chandeleur ! Ce soir, menu crêpes ! Miam

Posté par milleetuneclats à 11:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

27 janvier 2008

Huile et Vinaigre

Petit détail (en mosaïque évidement !) d'un bricolage aux aiguilles :

d_tail_H  D_tail_V
Lettres en émaux de Briare sur carton

Voici la vue d'ensemble :

huile_et_vinaigre
2 petites bouteilles pour l'huile et le vinaigre

Elles sont habillées de rafia naturel travaillé au crochet (mailles serrées pour les spécialistes). Une idée trouvée dans une de mes lectures estivale (un Marie-Claire Idée je crois) et réinterprétée à la sauce mosaïque ! Quoi, encore de la mosaïque ! "No es amor, Es una obsession" comme dit la chanson Aventura (une bachata, danse latine langoureuse et très sensuelle). Si un jour j'arrive à intégrer une chanson, je vous la copie,mais c'est pas gagné ! 

Posté par milleetuneclats à 10:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 janvier 2008

Encore un plateau

Dans ma série "découpe à la carrelette", voilà un plateau que j'ai réalisé cet été.
J'aime bien ce travail des motifs géométriques et des couleurs. Dans cette série, j'ai réalisé aussi celui-ci et celui là, que l'ai offerts à des amis.
Ce dernier, je l'ai gardé  (pour l'instant...)!

P1000665    P1000662
plateau bois motifs cerises, carreaux de faïence découpés, joint mortier

Moyennement contente de l'ensemble car je trouve que le motif géométrique n'est pas assorti avec les motifs cerises du plateau, qui auraient mérité un décor avec des courbes. J'ai fais un essai de peinture à l'éponge (j'avais peint le plateau en blanc mais ça tranchais trop avec les couleurs du fond). Enfin, j'ai fait un premier essai de joint mortier (mélange ciment + sable).
J'ai déjà vu ce plateau "cerise", joliment mosaïqué sur le blog de Mounia, je vous engage à aller y faire un tour !

Posté par milleetuneclats à 21:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

16 janvier 2008

Cendrier non fumeur

"Non fumeur" car je l'ai offert à quelqu'un qui devait (va bientôt ?) arrêter de fumer. En attendant, il sert de vide poche... Le fumeur en question m'avait gentiment fourni le carrelage (carrelage de sol super épais et un peu difficile à couper)

IMG_0831 IMG_0829
"cendrier" en bois peint, carreaux de faïence.

La bordure est un peu abimée car j'avais essayé de coller du carrelage et le résultat était super moche, alors je l'ai enlevé... et c'est encore un peu moche.

Posté par milleetuneclats à 20:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

14 janvier 2008

Miroir, mon beau miroir...

Une réa dont je ne suis pas peu fière : un miroir réalisé pour amie à l'occasion de son anniversaire en septembre dernier.
J'avais depuis longtemps l'idée de lui faire une mosaïque pour cet évènement et j'avais accumulé des tesselles et de la vaisselle dans les tons orange et rouge. L'idée de faire un miroir est arrivée fin aout (quand j'ai trouvé le miroir dans un troc). L'idée du double cadre est arrivée 1 semaine avant l'aniversaire, en feuilletant un magazine déco dans une salle d'attente.
Je l'ai réalisé en 3 jours. J'ai fait le joint le matin de la soirée anniversaire...

miroir_fleurs_et_coquillages_     detail_bas   detail_haut
miroir (récup) tesselles de verre, carreaux de faïence, assiettes, coquillages et galets

 

Posté par milleetuneclats à 22:19 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,