04 février 2009

6 mois avant, 6 mois après

C'est quoi ce titre ?? Une expression de ma Grand-mère. L'expression complète est :

Un anniversaire, on peut le fêter 6 mois avant, 6 mois après !

Et donc tout l'année (ça fait un peu penser au "non anniversaire" d'Alice au pays des merveilles). Je ne sais pas d'où ça vient, mais ma grand mère l'employait souvent... et n'aimait pas trop qu'on "oublie" le jour de son anniversaire !

Alors pourquoi je vous parle de ça aujourd'hui ? J'avais juste envie vous montre les vachounettes offertes par ma petite maman pour mon annif :

Annif_2008_008
Boule à paillette (en guise de neige) avec vache multicolore

Annif_2008_011
Une carte postale avec jeu de mot pourrave comme j'aime !

Annif_2008_014
Une autre carte "oups"

Qu'est-ce qu'on dit ?

Merci Maman ! 

Posté par milleetuneclats à 21:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


03 février 2009

Au bouleau !

Dernier venu au jardin, planté une semaine avant la tempête... attaché la veille... et encore là ! Voici notre bouleau ! Écorce blanche qui s'écaille, feuillage léger qui bruisse au vent... Bon, c'est vrai qu'à Toulouse, on  est en limite au sud de la zone de répartition de cet arbre plutôt symbolique de l'Europe du nord... Mais... Caprice ??

bouleau_011
Petit bouleau deviendra grand...

Au pied du portique, qui disparaîtra quand plus personne ne fera de balançoire à la maison. Les plus observateurs auront remarqué un espèce de truc blanc au fond de l'image. Je vous en reparlerai bientôt... encore un projet en gestation !

Cet arbre nous a permis de travailler les jeux de mots en famille :
- Il est où Papa ?
- Il est parti chercher un bouleau.
- Quoi ? Il a été licencié ?
- ...

Si le coeur vous en dit, vous pouvez vous lancer aussi dans les jeux de mots, Allez, soyez pas timides.
"Toi aussi mon fils" !!

Posté par milleetuneclats à 20:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

02 février 2009

The big one (6)

Comment vous parler régulièrement de l'avancement de mon très  grand projet "salle de bain"-esque (la dernière fois, c'était ICI), sans être trop répétitive ? Un vrai casse-tête !

Aujourd'hui, je vous propose le jeu des 7 différences (en vrai, je ne sais pas s'il y en a 7, je n'ai pas compté !) :

atelier_mosaique_sdb_002
Ma table de travail "avant"

atelier_mosaique_sdb_004
Ma table de travail "après"

Sinon, ça avance doucement : le petit bout qu'on voit sur la photo, c'est pour terminer le fond de la douche et j'ai 2 bandes de frise à poser (3 dès que j'aurai fini celle ci !)

Posté par milleetuneclats à 18:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 février 2009

Petit cadre

Il y a quelque temps (quoi, c'était début décembre... le temps passe vite...), j'avais proposé une petite devinette au sujet du petit cadre boutons réalisé pour le Swap blanc.

C'est Annabelle (d'Aiguille and Co) qui avait trouvé la réponse. Comme promis, j'ai réalisé pour elle un petit cadre. Elle l'a reçu la semaine dernière (elle nous l'a montré ICI), je vous montre :

petit_cadre_annabelle_018
Petit cadre picassiette et pavé de verre

J'ai utilisé l'assiette que je vous avais montrée ICI. Il me reste encore pas mal de morceaux, dont le dessin central. J'ai en projet d'utiliser les personnages de plusieurs assiettes pour faire une mosaïque (pour l'instant je n'en ai que 2 et ce n'est pas assez !!).

Le petit cadre était accompagné d'un bracelet brésilien, fait cet été (par ma fille aînée) dans les couleurs d'Annabelle (mais que je ne lui avais pas encore envoyé) et d'une vache en papier mâché (trouvé chez Virgin) parce qu'Annabelle en avait cherché une lors du Swap petit coeur de printemps (elle était ma "marraine" et l'organisatrice de ce swap) :

petit_cadre_annabelle_007
Petits cadeaux pour Annabelle 

Posté par milleetuneclats à 20:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 janvier 2009

Perles

Aujourd'hui, je vous montre un collier de perles. Non, je ne me suis pas mise à faire des bijoux (avec un "x" comme hiboux, joujoux, poux, genoux, choux, cailloux... grâce aux enfants, on révise ses classiques !), il y a des filles beaucoup plus douées que moi !

Un petit rayon de soleil après la pluie, et voici quelques photos d'un collier de perles... de pluie !

gouttes_002

gouttes_011

gouttes_004

gouttes_010

gouttes_005

Une petite musique s'impose... Non ?? 


Découvrez Yuri Buenaventura!

Posté par milleetuneclats à 09:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,


27 janvier 2009

Paradoxe (3)

Je viens de me rendre compte que j'ai envoyé des

cartes de voeux virtuelles à mes amis réels

et des

cartes de voeux réelles à mes copinautes !

Drôle non !

Posté par milleetuneclats à 20:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

26 janvier 2009

Mimi petite souris

Dimanche, c'était repas commun d'anniversaire pour mon frère et moi chez notre Môman adorée. Pour l'occasion, elle m'avait demandé de mosaïquer une petite souris mécanique qui lui appartenait et qu'il avait laissée chez elle.

Idée un peu loufoque à la base, et c'est ce qui m'a plu. Alors me voilà lancée à chercher une idée et à fouiller dans mes fournitures. La souris étant petite et devant rester mobile, il fallait quelque chose de peu épais et relativement léger. J'ai choisi : micro-mosaïques noires + un peu de couleur pour les yeux et des oreilles et joint noir. Voici l'avancement du projet (j'ai oublié de prendre une photo "avant").

collage62
Première ligne de mosaïque noir et rose (petit nez)

Il restait un oeil d'origine (autocollant), je l'ai conservé pour m'indiquer ou mettre les miens. Par contre les oreilles étaient en tissu tout déchiqueté. Je les ai remplacées par du carton (découpé par mon mari) que j'ai mosaïquées ensuite.

collage63
ça avance !!

Et la voilà finie de face :

Souris_Pierre_023
Souris mécanique recouverte de micro-mosaïques, joint noir

Et de dos :

Souris_Pierre_027
Souris mécanique recouverte de micro-mosaïques, joint noir

Elle est mimi, vous ne trouvez pas ? Et elle marche très bien malgré le poids en plus.

Le joint noir fait un super effet je trouve (et il est toujours aussi galère à poser car très très salissant). J'en avais fait un peu trop, alors je l'ai congelé (merci Minoute du tuyau). On verra comment il ressortira !

Résultat des courses : je me suis bien amusée, Mon frère a été très étonné et ravi, mas mère très contente aussi ! Que du bonheur ! 

Posté par milleetuneclats à 19:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

25 janvier 2009

Petits changements

Petits changements de look de mon blog. Depuis plus d'un an, il n'avait pas bougé d'un poil, il était temps de dépoussiérer tout ça ! Alors aujourd'hui :

Nouvelle bannière !
Après plusieurs essais de Bénédicte, je me suis décidée pour celle-ci. Merci Bénédicte, c'est exactement ce que je voulais...sans le savoir !

Changement dans l'organisation des liens
Regroupement des cop' en haut à gauche

Mise en route des tags
Le nuage de tags (en haut à droite) illustre la fréquence d'utilisation de chaque tag par sa taille. On voit d'un seul coup d'oeil qu'il y a beaucoup de "Mosa", "Déco" et de "Blabla" ici ... "Blabla", quelle bavarde je fais !!

Posté par milleetuneclats à 22:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

24 janvier 2009

Initiation aux flux RSS

(Pour cet article, je cède la parole à mon fils, qui a préparé un petit tuto sur le sujet)

A quoi ça sert ?

Ça sert a voir d'un clic si de nouveaux articles sont parus sans pour autant aller sur le blog.

Comment on fait ?

Pour Internet explorer. (Je vous conseille plutôt Firefox, m'enfin...)

Cliquez sur l'icône "Flux RSS"

Tuto1

Vous arriverez sur la page http://1001eclats.canalblog.com/rss.xml. Choisissez de vous abonner a ce flux.

Et voila, c'est déjà fini !

Euh, c'est cool mais j'le trouve où ?

Vous avez la colonne de favoris a gauche de votre navigateur ? Non ? Ben cliquez sur l'étoile en haut a gauche.

Voilà, vous y êtes ? maintenant, en haut de cette colonne vous voyez "Favoris | Flux | Historique". Eh ben vous allez pas me croire, mais il faut cliquer sur "Flux"

Tuto2

Voila, vous passez votre curseur dessus et une info-bulle s'ouvre vous disant s'il y a des nouveaux articles depuis votre dernière visite et à quand remonte le dernier rafraîchissement.

Mais, si vous cliquez dessus, ça vous ouvrira une page toute moche avec l'article dessus au lieux d'aller directement sur le site.

Donc, je vous conseille de survoler le flux pour voir s'il y a un nouvel article et d'aller sur le site via votre favoris.

Pour Firefox.

Pareil, cliquez sur l'icône de "Flux RSS"

Tuto3

Vous tombez sur la page http://1001eclats.canalblog.com/rss.xml.

Ensuite, choisissez via le menu déroulant de quelle façon vous voulez afficher le flux. (C'est entre autres pour ça que Firefox est mieux :P)

Marque-pages dynamiques : Cela vous permet d'enregistrer le Flux dans la barre d'outils. Il apparaîtra sous la forme d'un menu déroulant listant tous les derniers articles parus, en cliquant sur ceux-ci vous ouvrirez l'article sur le blog. (Et pas sur le site tout moche !)

Tuto4

Google / My Yahoo : Le flux apparaîtra sur la page Google/Yahoo, donc, si vous avez Google/Yahoo en page d'accueil, vous saurez a chaque fois que vous ouvrirez votre navigateur.

Voila, j'espère avoir été clair et vous avoir aidé.

Sur ce je laisse l'antenne a ma mère.

(Et au cas ou, voici un lien pour télécharger Firefox www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ vous ne le regretterez pas ;) )

Posté par milleetuneclats à 18:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Tempête

Météo tourmentée aujourd'hui sur la ville rose ! Si on est habitué au vent d'autan, là rien de comparable. C'est vraiment la tempête !

Je tiens à tirer mon chapeau à Météo France : prévision très juste de la chose (timing et ampleur) ce qui nous a permis de nous organiser et de limiter des dégâts (courses, rangeage du jardin... vendredi soir). J'ai même pu aller danser la salsa hier soir et rentrer tranquillement vers 2h du mat' (début prévu à 4h).

Aujourd'hui donc, journée à la maison, bricolage et mosaïque (chouette). C'est le jardin qui est à rude épreuve, et il semble s'en tirer pas trop mal. Mes petits coeurs "anti oiseaux" du cerisier (que je n'avais pas pris la peine de rentrer) n'ont pas supporté et sont dans un piteux état (rafistolage à prévoir...).

Une pensée particulière pour les pompiers et électriciens qui s'affairent dehors pour aider les personnes en difficultés. Une pensée aussi pour ceux qui sont dehors... jours et nuit, qu'il vente ou qu'il pleuve...

Posté par milleetuneclats à 15:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,