Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Mille et un éclats

29 janvier 2017

Couronne de coquillage

Inspirée par une virée dans mes collections de coquillages, galets, sables et cailloux, voici une couronne toute dorée, déco simple et naturelle à poser sur une table ou à suspendre :

DSC06594

Les coquillages se sont assemblés comme par magie. La mosaïque, réalisée à partir d'une bouteille et d'une choppe de bière, a complété le tour de la couronne, et j'ai terminé par un collage de sable provenant du Mexique. 

Un gros plan pour pouvoir admirer quelques détails, une vue de dessus et une vue de dessous. 

DSC06608

DSC06569

DSC06570

Publicité
28 janvier 2017

Gracieux

Pourquoi un tel titre ? Parce qu'il m'a fait pensé à cet extrait de la tirade de Cyrano de Bergerac :

"Gracieux : « aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? »

Sur une très belle idée partagée sur FaceBook par Isabelle, voici une façon super simple de nourrir les oiseaux l'hiver : Une saucière ou un pot à lait (j'en ai des stocks qui attendent patiemment la visite de mes pinces),

DSC06539

Des graines dans un peu de margarine fondue, c'est drôle car les graines de tournesol flottent alors que les autres coulent, ce qui fait qu'on ne les voient pas. 

DSC06540

Une ficelle, une inspectrice des travaux finis, 

DSC06545

Et voilà le bec verseur, perchoir pour leurs petites pattes !

DSC06549

DSC06548

 

Coïncidence ou pas, dès cet après midi nous avons pu observer 2 jolies mésanges charbonnières. A suivre !  

11 janvier 2017

Envie de plage !

L'Atlantique me manque et ça se voit dans mes en-cours à l'atelier : j'ai sorti sable galets et coquillages. 

DSC06504

DSC06506

A suivre

7 janvier 2017

Bonne année

Voici une nouvelle décoration de table, réalisée spécialement pour le réveillon du 31. Plus stylisée et épurée que le sapin présenté début décembre. Dans des tons mordorés et turquoise. Assiettes, chaine et perles.

...J'ai préféré attendre un petit rayon de soleil pour vous la montrer ! 

DSC06501

DSC06478

J'ai choisi un joint anthracite, de la même couleur que l'assiette qui fait le fond, au final je trouve l'ensemble un peu foncé. Mais j'adore le rendu des perles qui s'égayent à la lumière. 

Je profite de ce message pour vous souhaiter une très bonne année 2017

4 décembre 2016

Mon beau sapin

Voilà une déco comme j'aime les faire, fouiller dans mes caisses de petits bouts que je garde "au cas où", dans mes boites de perles classées par couleur... Tout sortir et laisser l'inspiration venir. 

DSC06372Cette fois, j'ai sorti du vert, que j'ai éclairé avec une touche de rouge et un soupçon de doré, pour une déco de saison : un sapin de noël. 

DSC06383

Le voilà terminé, il mesure environ 25 de centimètres et sera parfait en centre de table pour les fêtes ! 

DSC06440

D'autres décos de Noël à suivre, dès que je me serai motivée pour faire du joint noir ! 

Publicité
14 novembre 2016

Bizarre, bizarre...

Comme ce mug que j'ai trouvé lors de ma dernière visite chez Emmaüs. Une photo d'un côté et de l'autre cette inscription "bizarre" (Je ne suis pas arrivée à faire apparaître tout le texte sur une photo, du coup vous en avez droit à 2)

DSC06428

DSC06423

Oui, vous lisez bien : "Rachel Bise tu m'as gonglé ré mi fa sol - susane"

Chacun à la maison y est allé de son interprétation sur Rachel, susane et rémi... Bref, on a bien rigolé !

Ce mug était destiné au départ à fournir des lettres pour mes prochains mots doux mosaïqués... mais il a tellement plu à l'artiste de la famille, que je l'ai épargné et que je lui ai donné !

1 novembre 2016

Je suis la première étonnée !

Mon blog fête aujourd'hui ses 9 ans d'existence. C'est fou !

Pour l'occasion, je vais vous donner des nouvelles des mosaïques présentées dans le premier article du 1er novembre 2007 (que vous pouvez relire en cliquant sur le lien)

Mes 2 pots de fleurs, première mosaïque ! Directement en volume, même pas peur ! Je ne suis pas mécontente de mes premiers motifs découpés. Ils ont passé tout le temps dehors, aux intempéries et ça se voit un peu... je ne les bouge pas trop car la terre cuite est fendue et j'ai peur qu'ils se cassent en deux. 

DSC06402

La mini table qui nous a longtemps servie de desserte est toujours là, fidèle au poste. Elle a eu la vie dure car elle a passé sa vie dehors (à l'abri de la pluie, mais pas du chaud, ni du froid). C'était ma première (et dernière) mosaïque réalisée au marteau. Elle ne s'en sort pas trop mal, même si le joint s'est tâché et fissuré par endroit. 

DSC06389

DSC06392

Et mon premier bougeoir boule, il n'a pas bougé. Il faut dire que lui a été privilégié et a passé sa vie dedans ! Il a été suivi de plein d'autres bougeoirs et de créations sphériques. 

DSC06406

DSC06410

Ce que je trouve assez étonnant, c'est qu'il me semble que tout était déjà là (la faïence, les assiettes, les volumes, les couleurs... même les papillons) et qu'en même temps j'ai parcouru du chemin. 

Je vous invite aussi, si le coeur vous en dit, à lire cet article écrit pour les 5 ans de mon blog, en 2012. 

Et je vous donne rendez vous l'an prochain pour fêter la dizaine, car même si la blogosphère semble s''essoufler un peu, moi j'y trouve encore mon compte ! 

27 octobre 2016

Pour un cadeau précieux

Cette jolie carte, offerte par Casa Dolce Casa (qui me connaît bien), méritait un bel encadrement. L'occasion de tester les nouveaux carreaux de faïence que j'ai trouvés en vente à l'unité. 

DSC06325

J'ai sorti ma carrelette (il y avait longtemps !) et j'ai patiemment découpé des carrés multicolores. Je les ai ensuite disposés aléatoirement et voilà ! 

DSC06345

Il décore maintenant le mur de mon atelier ! Merci Casa

Et cela a donné des idées à Monsieur qui m'a donné un nouveau challenge... Encadrer cette carte postale 

DSC06340

Tiens, des voitures ! 

19 octobre 2016

Bougeoir fleuri

Encore un projet 100% récup' comme je les aime : un support de 3 soliflores qu'on m'avait offert et qui avait fait son temps, des assiettes (avec et sans fleur), quelques perles et voilà !

DSC04233

Bougeoir

DSC06152

Porte-fleurs 

DSC06128

C'est comme on veut !

Par contre, ce truc (quel que soit son nom et son usage), remporte la palme de la mosaïque la plus difficile à photographier ! 

16 octobre 2016

La tomate du jardin !

Elle est arrivée alors que je ne l'attendais plus, au détour de la récolte de figues.

Je vous l'avais montré ici. J'ai surveillé les tomates tout l'été, de belles fleurs... pas de fruits... Alors j'ai arrêté d'y aller tous les 4 matins. Et puis en récoltant les figues, je trouve parmi les feuilles une masse verte.

DSC06309

DSC06306

Une tomate ! Je l'ai laissée mûrir, mais pas trop. Elle a été dévorée à midi. Avec un peu de mozzarella et du basilic du jardin. 

DSC06317

Sinon, il a poussé des tomates où je n'en avais pas planté... au milieu de mes fleurs et devant la vigne ! Mais celles-là m'ont donné des tomates ... que je n'avais pas prévues et que j'ai découvertes une fois boulottées par les escargots ! 

DSC06313

Il en va du potager comme de la mosaïque : ce n'est pas toujours le jardinier qui décide !

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité