16 juin 2014

Des fois... ça rate !

... Et même si une devise Shadoks dit : "En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche", je crois que je ne vais pas persévérer.

DSC08054

Je n'ai pas réussi à détacher ou à découper les petits oiseaux posés sur ces porte-couteaux (je viens de vérifier l'orthographe du pluriel... et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi on met un "x" à couteau alors que on ne pose qu'un seul couteau par porte-couteau... Papa, j'ai besoin de ton l'aide !). Porte-couteaux gentiment offerts par Annabelle lors de son dernier passage à Toulouse. Bon, il en reste six, si ça intéresse quelqu'un, merci de me faire signe !

Posté par milleetuneclats à 21:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


10 juin 2014

Le tote bag de Miss Talons

Hier lundi (férié), je suis allée chiner quelques assiettes (je vous en reparlerai bientôt). Par hasard, je tombe sur un kit pour customiser un "sac shopping" pour la modique somme de 79 francs... Tout neuf, donc, le kit !

Mais ce vieux "sac shopping" est redevenu à la mode sous le nom de "Tote Bag" ! Un "it bag" quoi ! Je ne sais pas si tout le monde suit... moi je prends des cours avec Miss Talons. Et comme elle est aussi une artiste, alors je lui ai pris le kit, en espérant que ça lui plairait... je n'étais pas sure car ses goûts évoluent et parfois j'ai du mal à suivre... (pour 2 euros, le risque n'était pas trop grand). 

Bien m'en a pris, customisé hier, repassé ce matin, utilisé aujourd'hui ! Je crois que ça lui a plu...

DSC08059

DSC08073Ses copines lui ont demandé elle l'avait acheté... Je vous dis pas comment elle était fière de leur dire "c'est moi qui l'ai fait" ! 

Posté par milleetuneclats à 21:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

08 juin 2014

Feuillage

Pour changer des fleurs et aussi pour utiliser les petites feuilles découpées sur les assiettes, voici un monochrome vert :

DSC07694J'aime beaucoup cette photo où le soleil diffuse par petites touches à travers la glycine de notre pergola. Enfin le soleil ! 

Posté par milleetuneclats à 22:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 juin 2014

Opération barbecue (3) + Epilogue

Aujourd'hui c'était l'inauguration de notre nouveau barbecue. Après la mosaïque (posée il y a un mois), monsieur c'est attaqué à la réalisation de la hotte et à l'adaptation du foyer (que nous avions déjà). Voilà la vue d'ensemble, avec le foyer, la hotte et la cheminée qui dépasse de l'avancée de toit de notre abri de jardin (photo de mauvaise qualité, mais j'ai eu du mal à trouver un jour avec de la bonne lumière... ou alors à 21 h !)

IMG_2419

Avec une photo en gros plan, on distingue le foyer vertical. Les aliments cuisent devant le feu, donc pas de fumée nocives qui les imprègnent. Dessous, la lèche-frite qui récupère les graisses et encore dessous, un tiroir réalisé sur mesure, pour ranger les ustensiles nécessaires pour la cuisson. 

DSC07971

Et le voilà en action : 

DSC07978

DSC07985Premier essai très réussi, allumage très rapide et cuisson aussi ! Pour les détails de la réalisation, pour ceux que ça pourrait intéresser, je vous signalerai dès que Monsieur aura publié l'article sur son blog

Sinon, pour la blague, lorsqu'il s'est agit d'allumer le barbecue... on c'est aperçu qu'il n'y avait pas de charbon de bois ! Il était 13h (oui, on n'étais pas vraiment en avance, mais vous savez, Toulouse c'est presque l'Espagne pour plein de choses, dont l'heure des repas) et coup de chance on n'était pas dimanche et on a trouvé un magasin ouvert ! Devinez à quelle heure on a mangé !

Epilogue du 8 juin : Vous trouvez que je lui ai mis la pression à Monsieur ? On dirait en tout cas ! L'article est en ligne,

Posté par milleetuneclats à 22:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 mai 2014

Ô Cerisier !

Une longue histoire entre notre cerisier et moi !

Planté alors que j'étais enceinte de ma fille aînée (qui a fêté ses 22 ans... déjà), il a donné une seule et unique cerise la première année, cerise qui m'a été offerte le jour de ma première fête des mères !  

Depuis, il est fidèle au poste et à la saison. Mais c'est lui qui décide du moment ! Et quand c'est le moment, faut pas chômer et c'est alors clafoutis et confitures à tour de bras. 

Et cet année, le jour J c'était hier, jour de la fête des mères ! Du coup, voilà quelques pots de confiture pour l'hiver, avec un jeu de mot nul (comme je les aime) sur l'étiquette pour rappeler le clin d'oeil ! 

DSC07892

Et comme c'était ma fête, j'ai eu droit à un super apéro préparé par mes enfants : mojito avec menthe du jardin (ils me connaissent ou quoi ?) 

DSC07886Poulet rôti, pommes de terre avec un clafoutis en dessert ! Le clafoutis c'était le gâteau préféré de ma maman, à qui j'ai bien pensé hier avec tendresse et sans trop de tristesse... 

Posté par milleetuneclats à 21:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,


24 mai 2014

Jardin, mosaïque et compagnie

C'était le week-end dernier (déjà, que le temps passe vite...). Une journée mosaïque à la maison, entrecoupée d'une balade chine-vide grenier, avec des participantes venues de loin et de moins loin. Évidemment, les copines Aiguilles and Co, Tigroute et Casa ont déjà raconté et montré dans de super articles ! Je vous invite à aller voir. 

Du coup je vous l'illustre par petites touches : 

DSC07849

L600DSCF5276-

DSC07851

DSC07878

L600DSCF5287-

L600DSCF5291-001-

Bref, c'était vraiment une belle journée ! Au milieu d'un super week-end avec en plus de la mosaïque, du tricot, du vide-grenier, du thé, du mojito, des tapas, un soupçon de salsa, du soleil, du papotage, de la glace à l'italienne, des rires... 

 

Posté par milleetuneclats à 15:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 mai 2014

Mauve

Un nouveau monochrome tout en douceur ! Une collection de fleurs roses et mauves... en espérant que ça adoucira la météo et fera revenir le soleil !

DSC07706Vous en pensez quoi de celui là ? 

Posté par milleetuneclats à 20:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 mai 2014

Mini, Mini, Mini (2)

Vous l'avez vu juste fini ici, mais vide. Le voilà enfin garni (on peut le voir juste devant son "grand frère" le bac à fleurs)

DSC07836

Quelques plantes de rocaille car il n'y a pas grand chose qui tient sur notre terrasse l'été

DSC07827Et aussi quelques touches de couleurs vives

Posté par milleetuneclats à 21:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 mai 2014

Opération barbecue (2)

J'ai profité de quelques jours de vacances pour terminer le plan de travail du barbecue et j'avoue que je suis assez contente du résultat ! 

Quinze couleurs différentes, cinquante sept bandes, le tout découpé à la carrelette par mes petits bras ! 

DSC07770... Et plein de jolies chutes de couleur pour mes futures mosa ! 

DSC07798

Pose terminée, scotch de masquage, place au joint ! Choisi gris anthracite, pour mettre en valeur les couleurs et les découpes : 

DSC07800

Très contente du résultat ! Même si ce n'est pas trop facile à vous montrer en photo, car c'est tout en longueur ! Avec cette vue, on voit l'ensemble du plan de travail (et on peut aussi remarquer que le dessous a été nettoyé et rangé et que le bois sec n'attend plus qu'une allumette pour l'enflamer !)

Un gros plan sur le dessus... Pour le plaisir ! 

DSC07805

Posté par milleetuneclats à 22:27 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 mai 2014

Mordorées

Je continue dans ma série des monochromes avec un tout petit format pour une couleur peu présente sur les assiettes, le brun, décliné du presque noir au doré : 

DSC07700Bon, après cette petite récréation, j'y retourne, j'ai un barbecue sur le feu

Posté par milleetuneclats à 10:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,