04 mars 2012

Alors ce tricot ? + précision pochette !

L'an dernier (oui, déjà, le temps file vite...), lors de la visite d'Annabelle à Toulouse, nous avions visité les boutiques de laine, de fils... et j'ai craqué pour un écheveau de Cascade alpaca lace bleu. Avec comme projet de tricoter un châle Citron.

Et voilà qu'Annabelle me demande des nouvelles du dit tricot... alors je m'exécute ! Le voilà, l'été dernier à Noirmoutier :

IMG_6922
Citron en cours...

Depuis, je n'y ai pas retouché... Il faut dire que je ne suis pas très contente du rendu, car il me semble que mes aiguilles étaient trop petites... Il faudrait donc que je détricote tout ça et que je reparte à zéro (après avoir remis la laine en écheveau et l'avoir lavée - Merci Brunehilde).

Pffff !!

En tout cas, mon mini sac à ouvrage "blanc" est super pratique et se glisse partout !

Précision pochette :
A vos commentaires, je vois qu'elle vous plait bien cette jolie pochette blanche ! Je veux vous préciser quelques petites choses à son sujet :
- d'abord elle est à MOI, na na nère !
- mais surtout c'est Brunehilde qui l'a conçue et réalisée et me l'a offerte dans le cadre du "swap blanc" qui avait d'ailleurs permis de nous rencontrer et de nous apprécier tout de suite !
- Et enfin, je l'ai tellement bien rangée... que je ne l'ai pas retrouvée ce matin, alors que vos encouragement m'avaient regonflée à bloc et que j'avais 2 h à perdre à attendre l'heure de mon rendez-vous. Je suis bonne pour lancer des recherches approfondies de week-end !

Posté par milleetuneclats à 21:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


26 février 2012

Pochette(s) surprise

J'ai été super gâtée par Annabelle d'Aiguilles and Co ! Une fille super douée en couture, tricot, crochet ! Dans ma BAL j'ai trouvé :

P1160325
Pochettes "magiques" Salsa

Il s'agit de pochettes qui s'accrochent à la ceinture et dans laquelle je peux mettre le nécessaire pour sortir : papiers d'identité, clé de voiture, et un peu de monnaie... et je danse l'esprit libre, sans crainte de me faire dérober mon sac (car il n'y a pas toujours de vestiaire...). J'avais déjà un modèle noir classique et voici 2 variantes : une en jean et une "havana club" spécial soirées salsa. Comme ça je peux varier les plaisirs !

P1160336
Pochettes de dos avec les passants pour la ceinture

Mon mari a louché grave sur la pochette "havana club"... vous devinez pourquoi ? Mais je la garde pour moi celle là ! D'abord il en a déjà une, dont il se sert quand il part à l'étranger pour mettre ses papiers et son argent.

La voilà en situation :

423856_2778984843059_1511304858_32350732_2030325806_n_1_
Pochette salsa en situation

 

Merci Annabelle !

Posté par milleetuneclats à 22:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 février 2012

C'est fresque ça (3) !

L'arbre en post-it posé à l'automne a fini par faner... mais il a rempli sa mission et (re)motivé notre artiste maison pour la fresque finale !

P1160170
Petit bout d'un celèbre village Gaulois

Je vous invite à aller voir l'article que l'artiste a mis sur son blog, il présente le travail d'ensemble et décrit bien l'ampleur de la tâche ! Les visites ça fait toujours plaisir (les commentaires aussi !) et puis ça augmentera sont "rank" (je ne sais pas bien à quoi ça correspond, mais sur Overblog ça a l'air d'être important !).

Allez, je vous montre quelques petits détails de la faune et la flore de la foret (Annabelle, les champipi c'est pour toi !)

Divers_bricolage
Champignons et écureuil

A suivre...

Posté par milleetuneclats à 19:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

07 février 2012

Ni couture ni mosaïque ! (2)

Nous y revoilà ! C'est le jour du ptit défi du 7 organisé par Casa, (un défi par mois, consacré à un couturier, tout est expliqué si vous voulez des détails).

Après Jean-Paul Gaultier en janvier, c'est au tour de Manoush (un petit clic pour visiter), que j'ai découvert grâce à ce défi !

Alors, comment dire... J'ai eu un peu de mal... car c'est un univers très coloré, baroque, fleuri, rose... très éloigné de mon univers plutôt "sobre". Alors j'ai potassé le sujet, cherché des idées, des matières... ET puis, un matin au réveil l'idée de base est arrivée.

P1160132
Miroir "Main de Fatma", emblème de Manoush

 

Comme le lièvre de la fable, j'ai folatré longtemps et du coup il me restait peu de temps pour la réalisation, mais c'est ça qui booste aussi la création ! J'ai donc cherché tout ce qui brille : fil doré, paillettes, piécettes dorées, perles de verre, j'ai remué le tout et voilà.

En_cours20
le making of !

Alors à vous de me dire (et à Casa aussi) si je suis dans le thème ou bien hors sujet !

Posté par milleetuneclats à 21:30 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 janvier 2012

Un petit carnet vachement bien !

En guise d'introduction, je ne résiste pas au plaisir de nous retranscrire intégralement un commentaire publié sur un de mes derniers articles intitulé "Janvier à l'atelier" (un petit clic pour aller y faire un tour). Le voici :

Hého !
Tu n'aurais pas oublié de préciser que le calendrier s'appelle " Titre du calendrier ici "
Pourtant il avais bien fait rire " Madame chui en Prépa jpeu pas mêttre la table "
Bisous ma maman d'amour ton blog est vraiment super ( je sait pas comment tu fait :O )
PS : tu a aussi oublié de dire QUI t'avais fait le petit carnet vache
PPS : J'ai mis comme Pseudo ( pour ce commentaire ) Miss talons pour pas que tu oublis que J'adore les chaussures qu'on a vue aujourd'hui
PPPS : j'aime bien rajouter 3 PS D
Bon je m'en vais parce que là je crois que j'ai le commentaire le plus long ( LOL )

Il m'a fait beaucoup rire ce commentaire de ma "Miss talon" !

Quelques précisions et commentaires :
- Alors oui, j'ai un peu merdé sur la couverture du calendrier car je n'ai pas inséré de titre mais je n'ai pas effacé les mots "titre du calendrier ici" avant de valider l'impression... Surprise et crise de rire quand je l'ai reçu !
- Oui aussi, notre grande qui ne rentre plus que le WE est dispensée de mettre la table et ça râle !
- Oui encore, Miss Talon me saoule avec les talons (et aussi le maquillage, le vernis...), victime qu'elle est des images véhiculées par la mode, les clips vidéos, les séries télés... et elle essaye tout les moyens, y compris le brossage dans le sens du poil (vous aurez sûrement remarqué !).
- et OUI j'ai reçu pour mon anniversaire un magnifique carnet vachement bien, conçu et réalisé par Miss Talon ! Très douée de ces mains. Jugez plutôt :

 
P1150902
Carnet custo champêtre : papier, fimo et talent de Miss talon !
 
Extra, non ?

Posté par milleetuneclats à 20:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


07 janvier 2012

Ni couture ni mosaïque !

Nous y voilà ! C'est aujourd'hui le jour du ptit défi du 7 organisé par Casa, avec pour janvier, un spécial Jean-Paul Gaultier (tout est expliqué si vous voulez des détails).

Évidemment, la marinière, c'était bien tentant, mais pour moi, Gaultier c'est le bustier à la taille fine et aux seins généreux (voir plus...).

Ma contribution n'est ni couture, ni mosaïque, mais plutôt multi-bidouillage  !

P1150813
Bustier à la manière de Jean-Paul Gaultier

Voici quelques détails des opérations, à commencer par le choix des bonnets dans ma collection de coquillages !

En_cours14
Les étapes de la réalisation

Merci à miss "Talons" ma fille cadette pour le dessin sur le buste et les conseils avisés pendant la réalisation !

Merci à Casa pour ce p'tit défi ! J'attends le prochain avec impatience !

Pour finir, voici la photo qui m'a inspirée :

Madonna_bottle_md_1_
Gaultier Classique MUSE 1993 (bustier Madonna)

 

A votre avis, défi remportéou bien hors sujet ?

Posté par milleetuneclats à 17:06 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

04 janvier 2012

Talons aiguille...

Quoi ?

Non, je n'ai pas décidé de monter sur des échasses... je suis trop bien sur le plancher des vaches !

Je vous montre aujourd'hui le dessin réalisé par ma fille cadette et transféré sur un t-shirt offert à sa meilleure amie

P1150671
La Miss trop heureuse !

P1150672
Le dessin en gros plan

Cette passion pour les talons haut nous conduit à des discussions fréquentes et des négociations interminables  (Durban et le réchauffement climatique à côté c'est de la gnognotte !) sur le nombre de centimètres maximum admissible pour aller au collège...

En attendant, elle fait de superbes dessins !

 

Posté par milleetuneclats à 21:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 septembre 2011

Devoirs de vacances

Aujourd'hui, on est le 7 septembre et c'est le jour du Ptit Défi du 7 organisé par Casa Dolce Casa tous les 7 du mois : on peut présenter une créa sur le thème proposé (si c'est pas très clair, un petit tour sur le blog de Casa où tout est bien mieux expliqué !). Ce mois-ci, le thème c'est "la rentrée" !

Et ça tombe bien, ça me permet de vous montrer nos devoirs de vacances ! Accompagnée de ma fille cadette et d'une amie, nous avons suivi un stage d'initiation à la couture (à Noirmoutier),  et réalisé une trousse ! Pile-poil dans le thème, non ? Au programme, présentation des machines, domptage de la bête (Ah ! quand la pédale s'emballe, quand l'aiguille perd le fil...) Puis, confection de la dite trousse avec application de sequins, s'il vous plaît !

Aline_Photos30Pendant l'atelier

P1140844
Trousses pailletées

Cet atelier était animé par Laurence Groyer (clic pour aller voir son blog), créatrice de vêtement, installée à Saint Jean de Mont en Vendée, une fille extra qui nous a donné envie de continuer la couture !

 

Posté par milleetuneclats à 15:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

01 septembre 2011

Une poule... et une miss

L'aquarelle est-elle contagieuse ? A Noirmoutier, on dirait bien que oui !

Couleurs et pinceaux sortis ont donné envie à toute la famille (toute sauf moi, occupée par d'autres activités que je vous montrerai bientôt... et aussi un peu "bloquée" par l'activité dessin/peinture).

Voilà une jolie poule réalisée par notre fille cadette :

IMG_6948
Poule, interprétée en aquarelle

D'après celle-ci, en céramique :

IMG_6960
La poule "modèle"

Ressemblant, non ?

Elle a aussi laissé libre cours à son imagination et dessiné et aquarellé toute une série de miss (tenues à la mode et escarpins de rigueur !).

J'ai eu l'autorisation de vous montrer celle-ci :

 IMG_6947
La miss au fauteuil jaune

 Allez, j'accroche la poule et la Miss dans ma Galerie des Amis !

Posté par milleetuneclats à 19:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

20 août 2011

Lumière !

Une autre  bidouille tous azimuts : une lampe de chevet à partir d'un joli pied en bois peint, de l'ancienne chambre de ma fille cadette, une armature d'abat-jour en stock (achetée... je ne me rappelle plus quand, pour faire... je ne me souviens plus quoi !), du raphia brun et bleu, et des petits poissons multicolores.

Aline_Photos29
Les étapes de mon bricolage

Et la lumière fut !

P1140761
Lampe de chevet "mer du sud"

Posté par milleetuneclats à 14:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,