19 février 2017

C'est fresque ça (6)

Quoi ? Presque 3 ans que je n'ai pas donné de nouvelle de la fresque en cours à la maison ? Pas possible ! Pourtant, après le bleu montré ici, plein d'autres couleurs sont arrivées !

La forêt sur la partie droite est presque terminée (il manque le dolmen). 

DSC06729

Et le reste a pris aussi de belles couleurs ! 

DSC06738

DSC06741

Avec toujours ces petits détails qui nous amusent ! 

DSC06743

DSC06749

 Un clic pour voir la conception du projet dans un article du blog de Monsieur l'Artiste ! 

Posté par milleetuneclats à 09:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


05 octobre 2016

Un jean pour le jardin

Inspiré de cette vidéo trouvée sur FaceBook (je ne sais pas si elle est accessible sans compte par contre). 

Le principe, prendre un vieux jean, couper les jambes et enlever le devant sous la ceinture. Il ne reste pas grand chose.. mais juste ce qu'il faut !

DSC06183

Reste plus qu'à l'attacher autour de la taille, positionner les poches sur le devant et voilà un astucieux tablier de jardinier ! 

DSC06198

DSC06205

J'espère que mes amies couturières me pardonneront les découpes pas droites (que j'ai tenté de rattraper aux ciseaux cranteurs), le manque de finition... Mais c'est vraiment fonctionnel ! 

Posté par milleetuneclats à 21:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

01 février 2016

Couleurs !

Le ciel est gris, il bruine... Pas grave ! J'invite les couleurs à l'intérieur ! 

J'avais craqué sur ces jolis verres à double fond, conçus à la base pour garder au chaud thé ou café. Aucune idée précise, juste une envie de les utiliser pour une future déco gigogne.

DSC03995

Et puis en rangeant mon atelier ce week-end, je suis tombée (sans me faire mal) sur ma collection de boutons. Je les avaient chinés au départ pour les intégrer dans mes mosaïques, mais j'ai eu quelques déconvenues (certains perdent leur couleur au contact du joint et le tâchent, d'autres se craquellent ou fondent au soleil...), du coup je ne les utilise plus. Et ils étaient déjà triés par couleur ! 

DSC04000

Et les voilà installés dans mon atelier, dans le petit coin dédié à la couleur. C'est beau, non ? 

DSC04004

Posté par milleetuneclats à 21:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 août 2015

Une bien jolie surprise

Il y a quelques temps j'ai jouer à un petit jeu proposé par Cato et j'ai gagné ! Elle m'a demandé ce qui me ferait plaisir parmi les jolies choses qu'elle crée... Et je lui ai dit que j'aimais bien l'idée d'un cadeau surprise... Et voilà ce que j'a reçu, non pas un mais trois jolis paquets !

DSC03027

 

DSC03029

Dans les deux premiers des magnets "vache" : le jaune, une pince qui fait "Meuh" quand on l'ouvre et le deuxième, une vache trop mimi qui me fait penser à Marguerite, la vache dans Polux réalisée par Cato elle même ! 

DSC03035

Et dans le dernier paquet, une magnifique parure que j'avais repéré sur son blog et dont la finesse et la délicatesse est bluffante ! Aussitôt adoptée... et jalousée par mes collègues ! 

Merci beaucoup ! J'adore !!

Posté par milleetuneclats à 21:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 août 2015

Estrellas

En allant chercher les perles pour réaliser mon futur ouvrage météo 2015, je suis tombée sur de jolies petites étoiles en métal émaillé, bleues... J'ai craqué et je n'ai pas su choisir entre les différents bleus

J'ai profité d'une bidouilleuse de passage à la maison et voilà montées 3 paires de boucles d'oreille, à se partager entre les filles de la maison. Petit symbole pour garder le lien malgré les kilomètres. 

DSC01396

Posté par milleetuneclats à 12:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


19 juillet 2015

Envie de vacances...

Une petite déco toute simple : un joli bocal trouvé en vide-grenier, des coquillages et galets glanés sur les plages de l'Atlantique. Cette idée a été inspirée par la jolie déco réalisée par Agnès, à qui j'ai rendu visite au printemps dernier... j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de cet emprunt !

DSC01323

Il est allé rejoindre la bouteille arc-en-ciel sur l'étagère de mon atelier. Comme ça je profite bien de mes trouvailles du bord de mer, toujours très inspirantes ! 

DSC01340

Je profite de cet article pour vous montrer la déco murale, que j'ai complétée dernièrement, avec ma collection de papillons 

DSC01049 (2)

Et avec une très jolie peinture réalisée par mon amie Casa il y a quelque temps :  

DSC01054Elle est douée cette Casa !

 

Posté par milleetuneclats à 22:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

24 juin 2015

1, 2, 3 ... Compostez ! + détails conception

Ce week-end, nous avons enfin pu terminer la construction de notre composteur en palette, commencé il y a deux mois (hein ? Déjà ?!).

Le voilà, tout beau tout "neuf" ! 

Fermé : 

DSC01110

 Ouvert, en haut et en bas : 

DSC01122 (2)

 Et rempli

DSC01131

Vous trouverez les détails de la conception du composteur sur le blog de Monsieur, dans cet article

Posté par milleetuneclats à 20:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

15 avril 2015

Rien ne se perd, rien ne se crée...

... Tout se transforme !

Un petit coin de jardin abandonné...

DSC00325

Du bois de récup'...

DSC00317

Des bricoleurs du dimanche...

DSC00327

Et voilà notre futur composteur

DSC00338Inspiré d'un tuto trouvé sur Internet. 

To be continued... Un prochain dimanche !

Posté par milleetuneclats à 09:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

11 novembre 2014

Licorne(s)

Sous l'influence de la jeune demoiselle de la maison (celle qui m'a demandé de ne plus l'appeler Miss Talons), les licornes sont à l'honneur ici depuis quelques mois... Enfin disons qu'elles ont influencé les créations d'un autre artiste de la maison, puisque pour son anniversaire, la miss à reçu en cadeau surprise un trophée tête de licorne (dans le même esprit que mon trophée tête de vache) 

ob_504144_finale-rouge

Pour tous les détails de la réalisation technique, et pour récupérer le patron, je vous suggère d'aller sur cet article du blog de Monsieur.  

Il avait d'ailleurs déjà fait une autre licorne, mais en taille réelle (si je puis dire, pour un animal imaginaire !) et avec des fers à cheval (des fers à licorne ?), cet été. Je vous mets juste une de ses esquisses et vous invite à aller voir la bête (la licorne, pas mon mari, hein !) sur cet autre article de son blog.  

ob_d8999a_l600c1

 

Posté par milleetuneclats à 10:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

25 juin 2014

Le pied à l'étrier... Ou plutôt la main à l'aiguille

Une histoire un peu longue ce cache dans ce message, une histoire d'amitié, pleine d'émotion. 

Il y a longtemps, j'avais commencé un petit châle appelé "Citrus", pas trop dur à faire, avec de jolis froufrous. Cette idée m'était venue lors de la première visite d'Annabelle à Toulouse... Faut dire qu'on avait écumé toutes les boutiques de laine... Je vous l'avais montré dans sa première version, non satisfaisante car tricotée trop serrée. 

A la fin du printemps 2012, j'ai passé tous mes après midi auprès de ma mère, très malade. On discutait, regardait la télé, faisaient des mots croisés... Et elle se reposait beaucoup aussi. Alors j'ai repris mon tricot depuis le début et tricoté un peu chaque jour. Il y a deux ans aujourd'hui, ma mère est partie... J'ai rangé mon tricot dans sa pochette et je n'y ai pas retouché. J'ai essayé, mais ça m'était trop difficile. 

Le mois dernier, Annabelle est revenue. Et c'est là que ça devient émouvant, cette histoire ! Casa avait organisé un goûter tricot dans son jardin le dimanche après midi. Je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de ressortir mon ouvrage ! Bien entourée par toutes, bien conseillée aussi par Laurence (la pro des châles en tricot), j'ai pu doucement reprendre le chemin des aiguilles.

Je vous le montre, rangé dans sa pochette (réalisée par Brunehilde), et puis déployé : 

IMG_2440

IMG_2427

Un gros plan sur le badge ramené par Casa de son séjour à Londres, il me donne du coeur à l'ouvrage !

IMG_2442

A discuter avec les tricoteuses, je me suis vite aperçu que je n'aurait pas assez de laine pour finir mon ouvrage... C'était sans compter sur Annabelle, qui de retour à Paris s'est rapidement occupée de me réapprovisionner ! 

IMG_2435

J'ai maintenant mission de finir pour les premiers froids de l'automne ! L'échéance me parait à portée d'aiguilles ! Avec toutes ces marques d'amitié, je peux vous dire que je tricote le sourire aux lèvres !

Merci, merci les filles

Posté par milleetuneclats à 23:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,