Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
12 mars 2017

Raté !

Je signe et date mes mosaïques au dos, je réfléchis à la possibilité de faire apparaître la signature sur le devant. J'ai trouvé un stylo pour écrire sur la porcelaine : on laisse sécher 72h, puis on cuit comme la peinture et ça résiste ensuite au lave-vaisselle. Mais je n'étais pas sure que ça résiste à l'étape du joint. 

Avant de me lancer, j'ai fait un petit test : quelques lettres, assemblées et jointées... et effacées

DSC06812

J'avais déjà tenté l'aventure avec des peintures pour porcelaines, pour un p'tit défi du 7 que proposait Casa il y a quelques année, sans plus de succès. Je peux donc abandonner cette idée, mais je n'ai pas dit mon dernier mon car je suis sur la bonne voie comme le dit cette devise Shadok !

331ccfa87f2e9435d62523ea76b682a4

Publicité
Commentaires
K
soit tu continues de pomper, soit tu signes après l'étape du joint...
Répondre
B
Je laisse les conseils aux pro!!! Par contre la devise je l'ai beaucoup appliquée. Biz
Répondre
C
Ou utiliser un stylo porcelaine à froid?
Répondre
C
J'allais dire pareil qu'au dessus.. Sauf qu'il faut cuire l'inscription pour qu'elle tienne. Par contre, ne peux tu la protéger avec un adhésif ou autre avant de joindre ?
Répondre
N
Et pourquoi ne pas signer après la pose du joint ? Il suffit d'inclure la petite tesselle auparavant, celle qui recevra ta signature. Enfin, il me semble. A+
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité