14 novembre 2016

Bizarre, bizarre...

Comme ce mug que j'ai trouvé lors de ma dernière visite chez Emmaüs. Une photo d'un côté et de l'autre cette inscription "bizarre" (Je ne suis pas arrivée à faire apparaître tout le texte sur une photo, du coup vous en avez droit à 2)

DSC06428

DSC06423

Oui, vous lisez bien : "Rachel Bise tu m'as gonglé ré mi fa sol - susane"

Chacun à la maison y est allé de son interprétation sur Rachel, susane et rémi... Bref, on a bien rigolé !

Ce mug était destiné au départ à fournir des lettres pour mes prochains mots doux mosaïqués... mais il a tellement plu à l'artiste de la famille, que je l'ai épargné et que je lui ai donné !

Posté par milleetuneclats à 21:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


01 novembre 2016

Je suis la première étonnée !

Mon blog fête aujourd'hui ses 9 ans d'existence. C'est fou !

Pour l'occasion, je vais vous donner des nouvelles des mosaïques présentées dans le premier article du 1er novembre 2007 (que vous pouvez relire en cliquant sur le lien)

Mes 2 pots de fleurs, première mosaïque ! Directement en volume, même pas peur ! Je ne suis pas mécontente de mes premiers motifs découpés. Ils ont passé tout le temps dehors, aux intempéries et ça se voit un peu... je ne les bouge pas trop car la terre cuite est fendue et j'ai peur qu'ils se cassent en deux. 

DSC06402

La mini table qui nous a longtemps servie de desserte est toujours là, fidèle au poste. Elle a eu la vie dure car elle a passé sa vie dehors (à l'abri de la pluie, mais pas du chaud, ni du froid). C'était ma première (et dernière) mosaïque réalisée au marteau. Elle ne s'en sort pas trop mal, même si le joint s'est tâché et fissuré par endroit. 

DSC06389

DSC06392

Et mon premier bougeoir boule, il n'a pas bougé. Il faut dire que lui a été privilégié et a passé sa vie dedans ! Il a été suivi de plein d'autres bougeoirs et de créations sphériques. 

DSC06406

DSC06410

Ce que je trouve assez étonnant, c'est qu'il me semble que tout était déjà là (la faïence, les assiettes, les volumes, les couleurs... même les papillons) et qu'en même temps j'ai parcouru du chemin. 

Je vous invite aussi, si le coeur vous en dit, à lire cet article écrit pour les 5 ans de mon blog, en 2012. 

Et je vous donne rendez vous l'an prochain pour fêter la dizaine, car même si la blogosphère semble s''essoufler un peu, moi j'y trouve encore mon compte ! 

Posté par milleetuneclats à 19:19 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,