Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
1 novembre 2016

Je suis la première étonnée !

Mon blog fête aujourd'hui ses 9 ans d'existence. C'est fou !

Pour l'occasion, je vais vous donner des nouvelles des mosaïques présentées dans le premier article du 1er novembre 2007 (que vous pouvez relire en cliquant sur le lien)

Mes 2 pots de fleurs, première mosaïque ! Directement en volume, même pas peur ! Je ne suis pas mécontente de mes premiers motifs découpés. Ils ont passé tout le temps dehors, aux intempéries et ça se voit un peu... je ne les bouge pas trop car la terre cuite est fendue et j'ai peur qu'ils se cassent en deux. 

DSC06402

La mini table qui nous a longtemps servie de desserte est toujours là, fidèle au poste. Elle a eu la vie dure car elle a passé sa vie dehors (à l'abri de la pluie, mais pas du chaud, ni du froid). C'était ma première (et dernière) mosaïque réalisée au marteau. Elle ne s'en sort pas trop mal, même si le joint s'est tâché et fissuré par endroit. 

DSC06389

DSC06392

Et mon premier bougeoir boule, il n'a pas bougé. Il faut dire que lui a été privilégié et a passé sa vie dedans ! Il a été suivi de plein d'autres bougeoirs et de créations sphériques. 

DSC06406

DSC06410

Ce que je trouve assez étonnant, c'est qu'il me semble que tout était déjà là (la faïence, les assiettes, les volumes, les couleurs... même les papillons) et qu'en même temps j'ai parcouru du chemin. 

Je vous invite aussi, si le coeur vous en dit, à lire cet article écrit pour les 5 ans de mon blog, en 2012. 

Et je vous donne rendez vous l'an prochain pour fêter la dizaine, car même si la blogosphère semble s''essoufler un peu, moi j'y trouve encore mon compte ! 

Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que les blogs s'essoufflent... mais on reste fidèle aussi à ceux qu'on aime vraiment ! Continue, mes promenades chez toi , c'est toujours du bonheur. <br /> <br /> 2016 est une année à oublier pour nous, espérons respirer en 2017 et nous promener dans le sud...<br /> <br /> Plein de Biz en attendant.
Répondre
K
tes premiers travaux avait déjà l'esprit 1001 éclats, tout est déjà là : couleur tranchées et clarté des motifs, sans oublier le petit détail qui tue! Je trouve très stimulant la fréquentation des blogs de mosa...mais j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins....
Répondre
C
Très bon anniversaire à ton superbe blog et longue vie à tes magnifiques créations !
Répondre
A
Pour moi, ce sera le 6 novembre😉 on a vraiment commencé en même temps, un peu comme Nouchk aussi. Dès que je suis rentreé, je cherche ton premier commentaire ! Par contre, en ce qui me concerne,je ne suis pas restée fidèle à la même plateforme. Bon anniversaire 😀
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité