27 octobre 2016

Pour un cadeau précieux

Cette jolie carte, offerte par Casa Dolce Casa (qui me connaît bien), méritait un bel encadrement. L'occasion de tester les nouveaux carreaux de faïence que j'ai trouvés en vente à l'unité. 

DSC06325

J'ai sorti ma carrelette (il y avait longtemps !) et j'ai patiemment découpé des carrés multicolores. Je les ai ensuite disposés aléatoirement et voilà ! 

DSC06345

Il décore maintenant le mur de mon atelier ! Merci Casa

Et cela a donné des idées à Monsieur qui m'a donné un nouveau challenge... Encadrer cette carte postale 

DSC06340

Tiens, des voitures ! 

Posté par milleetuneclats à 21:40 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


19 octobre 2016

Bougeoir fleuri

Encore un projet 100% récup' comme je les aime : un support de 3 soliflores qu'on m'avait offert et qui avait fait son temps, des assiettes (avec et sans fleur), quelques perles et voilà !

DSC04233

Bougeoir

DSC06152

Porte-fleurs 

DSC06128

C'est comme on veut !

Par contre, ce truc (quel que soit son nom et son usage), remporte la palme de la mosaïque la plus difficile à photographier ! 

Posté par milleetuneclats à 21:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 octobre 2016

La tomate du jardin !

Elle est arrivée alors que je ne l'attendais plus, au détour de la récolte de figues.

Je vous l'avais montré ici. J'ai surveillé les tomates tout l'été, de belles fleurs... pas de fruits... Alors j'ai arrêté d'y aller tous les 4 matins. Et puis en récoltant les figues, je trouve parmi les feuilles une masse verte.

DSC06309

DSC06306

Une tomate ! Je l'ai laissée mûrir, mais pas trop. Elle a été dévorée à midi. Avec un peu de mozzarella et du basilic du jardin. 

DSC06317

Sinon, il a poussé des tomates où je n'en avais pas planté... au milieu de mes fleurs et devant la vigne ! Mais celles-là m'ont donné des tomates ... que je n'avais pas prévues et que j'ai découvertes une fois boulottées par les escargots ! 

DSC06313

Il en va du potager comme de la mosaïque : ce n'est pas toujours le jardinier qui décide !

Posté par milleetuneclats à 22:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

10 octobre 2016

Tombé du nid !

Ce n'est plus trop de saison les oisillons ! Il y en a un qui a étonné tout le monde, même le chien ! 

DSC06275

Un petit oiseau bleu, qui a profité des rayons de soleil de ce week-end pour visiter le jardin. Puis il est retourné dormir à l'atelier. 

DSC06284

DSC06269

Il s'agit d'un des oiseaux que mon amie artiste Casa a modelé pour moi il y a quelques mois. J'ai commencé par le plus petit (celui qui se cache sur la photo) pour voir comment ça rendait. J'ai pioché dans mon joli bocal "arc-en-ciel"  des chutes d'émaux de Briare dans les tons de bleu et j'ai utilisé une sous-tasse argentée pour les ailes. 

DSC04968

Posté par milleetuneclats à 22:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 octobre 2016

Un jean pour le jardin

Inspiré de cette vidéo trouvée sur FaceBook (je ne sais pas si elle est accessible sans compte par contre). 

Le principe, prendre un vieux jean, couper les jambes et enlever le devant sous la ceinture. Il ne reste pas grand chose.. mais juste ce qu'il faut !

DSC06183

Reste plus qu'à l'attacher autour de la taille, positionner les poches sur le devant et voilà un astucieux tablier de jardinier ! 

DSC06198

DSC06205

J'espère que mes amies couturières me pardonneront les découpes pas droites (que j'ai tenté de rattraper aux ciseaux cranteurs), le manque de finition... Mais c'est vraiment fonctionnel ! 

Posté par milleetuneclats à 21:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,