Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
28 septembre 2015

LOoL

Allez, je me replonge avec délice dans l'ambiance mexicaine et je vous y entraîne ! Après la nourriture, un peu de nature ! 

"Lool" en maya, ça signifie "fleur". Voici donc quelques fleurs croisées pendant le voyage. La plupart dans la péninsule du Yucatan. 

Cette plante (dont je ne connais pas le nom) pousse sur la plage. Les fleurs se ferment le soir et s'ouvrent au lever du soleil. 

DSC01459

L'hibiscus, dont on fait avec les fleurs une délicieuse boisson "jamaica". 

DSC01525

Un flamboyant, j'adore le port de cet arbre ! 

DSC01623

Une orchidée qui pousse sur la branche d'un arbre

DSC01794

Une plante improbable !

DSC01802

 Un bougainvillier magnifique, en plein Mexico

DSC02585

Les roses offertes à notre arrivée par notre guide à Mexico, Merci Eduardo !

2015-08-05 08

Et des fleurs, il y en a partout, partout, même sur le têtes de mort !

DSC02851

J'en ai même ramenée, des fleurs brodées du Yucatan ! Je suis tombée amoureuse de ses tissus, j'aurais tout acheté si j'avais pu ! 

DSC02880

 

A suivre car il faut que je vous parle un peu des cactus aussi ;-) 

Publicité
Commentaires
A
Oh! Les tissus !! Mieux vaut pas que j'y aille 😅 Tu as dû en effet te régaler de plein de choses et la nature n'était pas en reste !
Répondre
L
Wahoo trop beau et vraiment ces fleurs apportent exotisme et soleil à nos portes alors que l'automne sonne à nos portes... ca fait du bien!!!
Répondre
A
ah non! tu me fais peur avec tes têtes de mort!!! même fleuries... aglagla!!!<br /> <br /> mais bon, il en faut pour tous les gouts et surtout toutes les traditions!<br /> <br /> LOL!<br /> <br /> Sinon, les broderies colorées... so beautiful!
Répondre
C
waouh superbes toutes ces couleurs :-), ce bougainvillier est magnifique, et cet orchidée haut perché, impressionnant<br /> <br /> ohlala et ces têtes de morts j'adore ^_^<br /> <br /> merci de nous faire partager tout ça :-D
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité