Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
11 septembre 2013

Week-end à Lille (2)

Après le point resto-bar-bouffe de mon premier article, voici un petit retour sur la braderie... Plus d'une semaine après ... c'est un peu du réchauffé (mais j'ai eu qq soucis d'ordinateur... qui ne sont pas encore tous résolus...).

Commençons pas le commencement : le plan !

DSC04852
Plan de la braderie issu d'un journal local, acheté pour l'occasion

Ce plan, qui a passé le WE dans ma poche (ça se voit, non ?) ne nous a pas été toujours d'un grand secours car tous les noms des rues ne sont pas indiquées (c'est un plan pour les locaux... c'est sûr !). Par contre il nous a permis de mettre au point notre plan d'attaque en différenciant bien les spécificités des quartiers. Nous avons été guidés par des locaux : Lilo (que je n'ai pas réussi à croiser... mais il y avait un peu de monde) et mes cousins du Nord, "ma famille aux yeux bleus" comme je les appelle.

Quelques morceaux choisis :

 

IMG_1212
Les derniers coureurs du marathon croisent les premiers "bradeux"

 

IMG_1218
Un coin "fripe"

 

IMG_1227
Des danseurs de swing "Quai du Wault"

 

IMG_1215
Une jolie vitrine en mosaïque

 

IMG_1241
Une sculpture à la Gare Saint Sauveur (musée d'art moderne)

 

 

Au programme de cette belle journée donc, balade en ville sans voiture pour l'occasion, kilomètres à pieds, recherche de l'objet insolite, discussions, marchandage, bonne humeur. Je suis restée raisonnable sur ce que j'ai ramené ! Pas de vaisselle, ni de choses trop encombrantes. Il faut dire que quand on chine de midi à minuit, on hésite avant de prendre des trucs lours et encombrant ! J'ai croisé un monsieur qui portait sur l'épaule un pied de table en fonte !!


Au prochain article je vous montre ce que j'ai ramené, promis !

 

Publicité
Commentaires
J
Merci pour ces clichés partagés ! Ca donne envie d'y aller rien que pour l'ambiance !
Répondre
A
dis donc, c'est un "Super-Quinquin" que vous avez trouvé là!!!!!
Répondre
M
oh ben voui on veut voir !!!!!
Répondre
C
il faudra que j'y aille un jour ! cath
Répondre
G
Hâte de voir la suite ;-)<br /> <br /> Sympa de voir la braderie de si loin alors que j'habite à son pied hi hi hi !<br /> <br /> Biz
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité