Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
18 avril 2013

C'est le bouquet !

DSC03348
Bouquet champêtre de lilas blanc

Lilas cueilli dans notre jardin. Un beau lilas blanc aux fleurs simples et délicatement parfumées, qui embaume le jardin et notre maison grâce à ce bouquet ! Je ne l'ai pas dépouillé (j'aime trop profiter de mes fleurs au jardin !), mais juste délesté de quelques grappes un peu basses. Il est beau, non ?

DSC03339
Lilas blanc

DSC03344
Gros plan des grappes de fleurs

Je crois que c'est la première fois que je vous le montre ! Mais il est vraiment magnifique cette année... sûrement grâce aux soins prodigués par un ami jardinier de passage au jardin !

Une petite blagounette dans le thème pour l'occasion (je crois que c'est mon grand-père qui la racontait celle là) : Un monsieur entre dans une boutique de chemise et dit à la vendeuse "Bonjour, je voudrais la chemise lilas qui est dans votre vitrine s'il vous plaît." La vendeuse va dans la vitrine et revient avec une chemise parme "Non, ce n'est pas cette chemise que je voudrais, mais la chemise lilas ". La vendeuse retourne dans la vitrine et revient avec une chemise bleu ciel "Non enfin, pas pleu ciel, mais lilas !" Il va vers la vitrine et montre la chemise qu'il veut à la vendeuse. "Mais monsieur, elle est blanche cette chemise !" "Et alors, réponde la client, vous n'avez jamais vu du lilas blanc ?"

J'ai pris plein de photos hier, il faisait tellement beau et le jardin est magnifiquement fleuri ! Pour rester dans la couleur lilas (ha! ha!), je ne résiste pas à l'envie de vous montrer (comme tous les ans ou presque...) la neige de printemps qui recouvre la pelouse, la terrasse depuis quelques jours :

 

DSC03323
Pétales de neige

Neige de délicats pétales des fleurs du cerisier !

 La couleur, ce sera pour bientôt !

Publicité
Commentaires
P
Hola ! Du Jardinier !!!<br /> <br /> ça Pousse !!! Surtout avec la Méga Eau de Pluie qui Tombe depuis Janvier !!! <br /> <br /> <br /> <br /> La Jardinière ! A bien travailler !!!
Répondre
A
Ca faisait un petit moment que je n'etais pas passee par ici, et il s'en passe des choses: le printemps est arrive (enfin !) et ton lilas est magnifique, j'adore le poisson d'avril de Miss Talons, et tes petits cadres en mosaique sont tres sympas !<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
C
Il est superbe ! chez nous, il n'a même pas encore de bourgeons...
Répondre
F
j'aime beaucoup le lilas et son odeur est delicate et joyeuse , bisous bon w end<br /> <br /> frifricreations
Répondre
A
j'adooooooooooooore le lials, quelle que soit sa couleur!!! (pas mal la blague!) et ces pétales de cerisiers seront-ils de bonne augure pour les cerises à venir... ? je l'espère!
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité