Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
19 septembre 2012

Sérénité

Ma dernière réalisation en mosaïque :

DSC00902
Plateau "Yin Yang"

 

DSC00901
Plateau "Yin Yang" motif noir et blanc cerné des couleurs de l'arc-en-ciel

Il s'agit d'un projet à quatre mains réalisé avec mon frère (tiens, je ne vous parle pas beaucoup de lui, c'est vrai... mais, oui, j'ai un petit frère... d'1mètre 80). Point de départ : un plateau tournant chiné à Emmaüs (moins d'1 euro...), inspiration à partir d'une image trouvée sur Internet (j'ai perdu le lien bien sûr...). ll a nettoyé et démonté le plateau et dessiné le motif, j'ai mosaïqué.

En_cours35
Mise en place

 

En_cours36
Avancement du travail

Il reste maintenant à faire la décoration du bord du plateau, finition et remontage, je repasse la main à "Petit frère".

Je vais maintenant vous raconter comment nous est venue l'idée de ce projet à 4 mains. Nous cherchions une façon de penser positivement à notre mère, de ne pas rester avec notre tristesse et nos souvenirs mais de bricoler, construire, bidouiller, transformer un objet, un meuble...  Nous avons donc projeté de travailler ensemble sur 1 projet par an, qui serait fini autour de son anniversaire (le 5 septembre). Pour cette année, le temps étant cours (1 gros mois), nous sommes parti sur ce petit plateau. Bon, bien sur, j'ai un peu présumé de ma vitesse de réalisation et du temps disponible... mais "Petit frère" m'a accordé un délai...

Pour l'an prochain, on a déjà une demi-douzaine d'idées !

Publicité
Commentaires
E
Magnifique j'aimerai avoir le même. Beau travail.
Répondre
C
superbe idée, et en plus c'est super beau !! Juste bravo et respect.. votre maman doit être fière de vous🙏 j'adore l'idée et la réalisation est impeccable. 👏
Répondre
M
Bon déjà la réal est superbe ! Et la petite histoire qui va avec, n'en parlons pas... vraiment plus que touchante. <br /> <br /> Tu nous le montreras terminé, sans indiscrétion ???
Répondre
S
Très sympa, j'aime beaucoup!
Répondre
M
Ce plateau est magnifique, superbement réalisé, très soigné, l'idée est très belle... bravo à vous deux pour le travail de chacun et pour la réussite de l'association !
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité